Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 69 | DOWNLOAD 2

Les processus décisionnels en action chez les parents ayant fait le choix de l'instruction en famille en Fédération Wallonie-Bruxelles - Enquête menée auprès de dix familles

Download
Boukarraze, Mona ULiège
Promotor(s) : Baye, Ariane ULiège
Date of defense : 31-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10414
Details
Title : Les processus décisionnels en action chez les parents ayant fait le choix de l'instruction en famille en Fédération Wallonie-Bruxelles - Enquête menée auprès de dix familles
Author : Boukarraze, Mona ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2020/8-Sep-2020
Advisor(s) : Baye, Ariane ULiège
Committee's member(s) : Rappe, Jonathan ULiège
Sente, Isabelle ULiège
Language : French
Number of pages : 109
Keywords : [fr] instruction en famille
[fr] école à la maison
[fr] homeschooling
[fr] enseignement à domicile
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Commentary : 14 annexes
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] En Belgique, ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais bien l'instruction. Certains parents ont donc fait le choix d'instruire leur(s) enfant(s) en famille et ils sont de plus en plus nombreux en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce choix marginal soulève de nombreuses questions et notamment celle des motivations qui poussent ces parents à instruire en famille. Existe-t-il des prédispositions à l'instruction en famille ? Quelles sont leurs motivations ? Comment évoluent-elle ? Pour répondre à ces questions, nous avons recueilli le témoignage de dix familles à l'aide d'entretiens compréhensifs.


File(s)

Document(s)

File
Access BOUKARRAZE_Mon_Memoire_20200816.pdf
Description:
Size: 804.83 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access BOUKARRAZE_Mon_Annexes_20200816.pdf
Description:
Size: 2.26 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Boukarraze, Mona ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 69
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.