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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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L'impact des influenceurs sociaux sur le comportement d'achat des consommateurs dans le secteur de la mode : le cas des générations Y et Z en Belgique

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Dantinne, Camille ULiège
Promotor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date of defense : 2-Sep-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10452
Details
Title : L'impact des influenceurs sociaux sur le comportement d'achat des consommateurs dans le secteur de la mode : le cas des générations Y et Z en Belgique
Translated title : [en] The impact of social influencers on consumers purchasing behavior in the fashion sector: the case of generations Y and Z in Belgium
Author : Dantinne, Camille ULiège
Date of defense  : 2-Sep-2020/8-Sep-2020
Advisor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Committee's member(s) : Hermans, Michel ULiège
Tilkin, Aurore ULiège
Language : French
Keywords : [fr] marketing d’influence
[fr] influenceur
[fr] mode
[fr] réseaux sociaux
[fr] bouche-à-oreille
[fr] comportement d’achat
[fr] confiance
[en] influencer marketing
[en] influencer
[en] fashion
[en] social media
[en] word of mouth
[en] purchasing behavior
[en] trust
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[en] Belgian consumers are huge buyers of fashion items, but Belgian brands are struggling with big international companies. Marketers and brands are therefore constantly on the lookout for innovative ways to reach target segments in the most efficient way. Young people from generations Y and Z are often their main target. These consumers are spending more and more time on social media to communicate with each other or share content. These days, these social media have become one of the most evolved communication tools, exerting a huge impact on marketing. Influencer marketing through social media has proven to be one of the latest marketing tools to reach these young consumers.
The objective of this work is to understand the impact of social influencers on the purchasing behavior of Belgians from generations Y and Z within the fashion sector. In addition, researches are being carried out on the various criteria enabling these consumers to trust in an influencer.

[fr] Les consommateurs belges sont de grands acheteurs d’articles de mode mais les marques belges sont en difficulté face aux grandes entreprises internationales. Les marketeurs et les marques sont donc constamment à la recherche de méthodes innovantes pour atteindre les segments cibles de la manière la plus efficace. Les jeunes issus des générations Y et Z en sont souvent leur cible principale. Ces consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux afin de communiquer entre eux ou de partager du contenu. De nos jours, ces médias sociaux sont devenus l'un des outils de communication le plus évolué, exerçant un impact considérable sur le marketing. Le marketing d’influence via les réseaux sociaux s’est avéré être l’un des derniers instruments de marketing permettant d’atteindre ces jeunes consommateurs.
L’objectif poursuivi de ce travail est de comprendre l’impact des influenceurs sociaux sur le comportement d’achat des belges issus des générations Y et Z au sein du secteur de la mode. De plus, des recherches sont effectuées sur les différents critères permettant à ces consommateurs d’accorder leur confiance à un influenceur.


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  • Dantinne, Camille ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

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