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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Etude de marché. Offre de service à la digitalisation chez Engie Fabricom.

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Saulle, Anthony ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 24-aoû-2020/8-sep-2020 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/10607
Détails
Titre : Etude de marché. Offre de service à la digitalisation chez Engie Fabricom.
Titre traduit : [en] Market study - Service offering of digitalization at ENGIE Fabricom
Auteur : Saulle, Anthony ULiège
Date de soutenance  : 24-aoû-2020/8-sep-2020
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Ghilissen, Michael ULiège
Levieux, Thierry 
Anthoon, Geoffrey 
Langue : Français
Nombre de pages : 83
Mots-clés : [fr] Digitalisation - Industrie 4.0 - Technologies numériques - Marketing
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] ENGIE Fabricom, possédant une section digitalisation, souhaite développer ses activités dans le domaine de l'industrie 4.0, sur un marché où l'entreprise est déjà reconnue pour son expérience. Ses tentatives pour apporter aux clients industriels des solutions digitales n'ont cependant pas encore porté leurs fruits. ENGIE a dès lors décidé d'étudier le marché afin d'aboutir à une méthodologie permettant de trouver une solution digitale qui répond au mieux aux attentes de chaque client.
Dans le but d'obtenir cette méthode d'analyse, cette étude de marché s'est penchée sur les peines que rencontrent les clients industriels en fonction de leur secteur d'activité. Les gains apportés par les technologies numériques ont également été étudiés afin de pouvoir présenter aux clients les bénéfices qu'ils peuvent espérer.
Sur le long terme, ENGIE a pour objectif d'améliorer son image marketing dans l'espoir d'enregistrer des commandes dans le domaine des technologies numériques. Tout au long de ce travail, l'analyse a été réalisée dans l'optique de rencontrer cet objectif important afin de maintenir l'entreprise au sommet dans son domaine d'activité.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S183436SAULLE2020.pdf
Description:
Taille: 617.07 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Saulle, Anthony ULiège Université de Liège > Master sc. gestion, à fin. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Ghilissen, Michael ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management
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  • Levieux, Thierry
  • Anthoon, Geoffrey
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