Building a value proposition for concussion patients.
Halin, Anaïs
Promotor(s) :
Surlemont, Bernard
Date of defense : 24-Aug-2020/8-Sep-2020 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/10881
Details
| Title : | Building a value proposition for concussion patients. |
| Translated title : | [fr] Création d'une proposition de valeur pour les patients souffrant de commotions cérébrales |
| Author : | Halin, Anaïs
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| Date of defense : | 24-Aug-2020/8-Sep-2020 |
| Advisor(s) : | Surlemont, Bernard
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| Committee's member(s) : | Paeschen, Julien
Thibaut, Aurore
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| Language : | English |
| Number of pages : | 59 |
| Keywords : | [en] Value proposition [en] Concussion patients [en] Customer profile [en] Value map [fr] Proposition de valeur [fr] Commotion cérébrale [fr] Profil client [fr] Carte de valeur |
| Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé) |
| Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[en] Traumatic brain injuries are considered a critical public health issue with approximately 30,000 people suffering from it every year in Belgium. Concussion, which is the most common form of traumatic brain injury, is usually not life-threatening, but it can nevertheless cause serious problems and is often misunderstood. Most patients recover from a concussion relatively quickly and can return to their life within a few days or weeks. However, some patients experience post-concussion symptoms for weeks, months, or even years sometimes, and this can have numerous consequences on their daily life, relationships, or ability to resume usual activities.
The aim of this work is to build a value proposition for concussion patients, by first identifying their problems and needs, and then finding solutions to their key problems. The first step consists in a literature search on concussions in order to be able to understand and empathize with concussion patients. The second step is to collect information to identify their real needs and gain a deep understanding through interviews. The third step is to synthesize all insights and define the key problems to solve, by analyzing all the information gathered from the interviews. This step gives rise to the customer profile. The next step is to generate ideas in a co-creation workshop, and, finally, to map a value proposition that achieves a fit with the costumer profile. The value proposition is based on the needs of information of concussion patients.
[fr] Les traumatismes crâniens sont considérés comme un problème de santé publique critique avec environ 30 000 personnes qui en souffrent chaque année en Belgique. La commotion cérébrale, qui est la forme la plus courante de traumatisme crânien, ne met généralement pas la vie en danger, mais elle peut néanmoins causer de graves problèmes et est souvent mal comprise. La plupart des patients se remettent relativement rapidement d’une commotion cérébrale et peuvent reprendre leur vie en quelques jours ou semaines. Cependant, certains patients ressentent des symptômes post-commotionnels pendant des semaines, des mois, voire des années parfois, et cela peut avoir de nombreuses conséquences sur leur vie quotidienne, leurs relations ou leur capacité à reprendre leurs activités habituelles.
L’objectif de ce travail est d’élaborer une proposition de valeur pour les patients ayant subi une commotion cérébrale, en identifiant d’abord leurs problèmes et leurs besoins, puis en trouvant des solutions à leurs principaux problèmes. La première étape est de réaliser une recherche documentaire afin de pouvoir comprendre les patients ayant subi une commotion cérébrale et de leur témoigner de l’empathie. La deuxième étape consiste à collecter des informations pour identifier leurs besoins réels et acquérir une compréhension approfondie grâce à des interviews. La troisième étape consiste à synthétiser toutes les idées et à définir les principaux problèmes à résoudre, en analysant toutes les informations recueillies lors de ces entretiens. Cette étape donne lieu au profil client. L’étape suivante consiste à générer des idées lors d’un atelier de co-création et, enfin, à réaliser la carte de valeur en adéquation avec le profil client. La proposition de valeur est basée sur les besoins d’information des patients souffrant de commotions cérébrales.
Cite this master thesis
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