Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 57 | DOWNLOAD 0

Etude des discriminations de genre au sein d'une entreprise wallonne et mise en place de dispositifs

Download
Reginster, Norman ULiège
Promotor(s) : Naedenoen, Frédéric ULiège
Date of defense : 15-Jun-2021/25-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11328
Details
Title : Etude des discriminations de genre au sein d'une entreprise wallonne et mise en place de dispositifs
Author : Reginster, Norman ULiège
Date of defense  : 15-Jun-2021/25-Jun-2021
Advisor(s) : Naedenoen, Frédéric ULiège
Committee's member(s) : Robert, Jocelyne ULiège
Wuidar, Simon ULiège
Language : French
Number of pages : 183
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Business & economic sciences > General management & organizational theory
Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans ce travail, nous avons envisagé différentes notions théoriques liées à la problématique des discriminations de genre sur le marché du travail. Ensuite, nous avons mené des enquêtes qualitatives au sein d'une entreprise industrielle wallonne d'aéronautique afin de les confronter aux notions théoriques. Enfin, nous avons proposé différents dispositifs pouvant pallier aux constats émis.


File(s)

Document(s)

File
Access REGINSTER N - M60 HD - Discrimination de genre.pdf
Description:
Size: 16.37 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Reginster, Norman ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 57
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.