YouTube, marques et célébrités : étude de la gestion des informations sur une marque par les youtubeurs.
Delaunois, Aurore
Promoteur(s) : Blavier, André
Date de soutenance : 22-jui-2021/23-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11332
Détails
Titre : | YouTube, marques et célébrités : étude de la gestion des informations sur une marque par les youtubeurs. |
Auteur : | Delaunois, Aurore |
Date de soutenance : | 22-jui-2021/23-jui-2021 |
Promoteur(s) : | Blavier, André |
Membre(s) du jury : | Hosay, Nathalie
Ismaïl, Sophie |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 93 (hors annexes) |
Mots-clés : | [fr] YouTube [fr] Youtubeurs [fr] Content Marketing [fr] Paid/Owned/Earned Media [fr] Répétition [fr] Implication [fr] Cognition |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé) |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Les plateformes employées en marketing digital incluent les plateformes de vidéos, parmi lesquelles se dresse YouTube. YouTube présente un assortiment de vidéos très variées, tant sur la forme que sur le fond, et nombre d’entre elles sont créées directement par des influenceurs(également appelés youtubeurs). De nombreuses recherches signalent l’importance que revêt leur communauté pour ces influenceurs. Une entreprises peut utiliser l'importance de sa communauté pour un youtubeur afin de créer un environnement sur YouTube qui encourage le youtubeur à promouvoir sa/ses marque(s). Cet environnement ne devrait donner la priorité moins à la crédibilité des informations sur la marque qu'au potentiel offert au youtubeur pour créer du contenu.
Fichier(s)
Document(s)
Annexe(s)
Description:
Taille: 29.34 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
Description:
Taille: 22.58 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
Description:
Taille: 22.37 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
Description:
Taille: 27.93 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
Description:
Taille: 23.1 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
Description:
Taille: 21.13 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
Description:
Taille: 21.29 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.