Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 75 | DOWNLOAD 3

YouTube, marques et célébrités : étude de la gestion des informations sur une marque par les youtubeurs.

Télécharger
Delaunois, Aurore ULiège
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Date de soutenance : 22-jui-2021/23-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11332
Détails
Titre : YouTube, marques et célébrités : étude de la gestion des informations sur une marque par les youtubeurs.
Auteur : Delaunois, Aurore ULiège
Date de soutenance  : 22-jui-2021/23-jui-2021
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Membre(s) du jury : Hosay, Nathalie ULiège
Ismaïl, Sophie 
Langue : Français
Nombre de pages : 93 (hors annexes)
Mots-clés : [fr] YouTube
[fr] Youtubeurs
[fr] Content Marketing
[fr] Paid/Owned/Earned Media
[fr] Répétition
[fr] Implication
[fr] Cognition
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Les plateformes employées en marketing digital incluent les plateformes de vidéos, parmi lesquelles se dresse YouTube. YouTube présente un assortiment de vidéos très variées, tant sur la forme que sur le fond, et nombre d’entre elles sont créées directement par des influenceurs(également appelés youtubeurs). De nombreuses recherches signalent l’importance que revêt leur communauté pour ces influenceurs. Une entreprises peut utiliser l'importance de sa communauté pour un youtubeur afin de créer un environnement sur YouTube qui encourage le youtubeur à promouvoir sa/ses marque(s). Cet environnement ne devrait donner la priorité moins à la crédibilité des informations sur la marque qu'au potentiel offert au youtubeur pour créer du contenu.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s120815Delaunois2021.pdf
Description:
Taille: 688.96 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes Ensemble des youtubeurs analyse données.ods
Description:
Taille: 29.34 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Caroline Receveur analyse données .ods
Description:
Taille: 22.58 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Sweety analyse données.ods
Description:
Taille: 22.37 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Audrey Marshmaloo analyse données.ods
Description:
Taille: 27.93 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes MILKYWAYBLUEYES analyse données .ods
Description:
Taille: 23.1 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Girl dot Game analyse données.ods
Description:
Taille: 21.13 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet
File
Access Annexes Jodie en vrai analyse données.ods
Description:
Taille: 21.29 kB
Format: OpenDocument Spreadsheet

Auteur

  • Delaunois, Aurore ULiège Université de Liège > Master sc. gestion, à fin. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 75
  • Nombre total de téléchargements 3










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.