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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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L’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DES INFLUENCEURS DANS LE PROCESSUS DU MARKETING DIGITAL, STRATÉGIE À HAUTE VALEUR AJOUTÉE POUR LA MARQUE NESCAFÉ® DOLCE GUSTO® ?

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Kowalski, Valentine ULiège
Promotor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date of defense : 23-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11336
Details
Title : L’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DES INFLUENCEURS DANS LE PROCESSUS DU MARKETING DIGITAL, STRATÉGIE À HAUTE VALEUR AJOUTÉE POUR LA MARQUE NESCAFÉ® DOLCE GUSTO® ?
Author : Kowalski, Valentine ULiège
Date of defense  : 23-Jun-2021
Advisor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Committee's member(s) : Hollander, Olivier ULiège
Tasiaux, Vincent 
Language : French
Number of pages : 136
Keywords : [fr] réseaux sociaux, influenceurs, marketing digital
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Les récentes fonctionnalités d'achat mises en place par les plateformes sociales et l’essor du digital ont propulsé le concept de « marketing d’influence » ces dernières années. De plus en plus de marques s'en emparent et misent sur cette stratégie, mais représente-t-elle une réelle valeur ajoutée pour les marques ?
Cette recherche tente de répondre à cette interrogation et vise donc à déterminer dans quelle mesure l’intégration des réseaux sociaux et influenceurs peut être bénéfique pour les marques.
Ce travail nous permettra d’identifier les opportunités et risques d’une telle stratégie ainsi que la manière dont les marques peuvent intégrer les influenceurs dans leur stratégie marketing. Dans cette optique, nous consacrerons notre première partie à la revue de littérature afin d’approfondir différents concepts et sujets tels que les réseaux sociaux, le marketing d’influence, la gamification et la personnalisation. Ensuite, nous effectuerons différentes études qualitatives et quantitatives qui nous aideront à comprendre les avantages et inconvénients du marketing d’influence, les méthodes d’influence et le renforcement de l’engagement des jeunes consommateurs.
Bien que les hypothèses n’aient pas été vérifiées scientifiquement, nous avons pu orienter la marque Nescafé Dolce Gusto grâce à des recommandations managériales dans la prise de décision.


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Access Master Thesis_Sales Management_Valentine_Kowalski.pdf
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Size: 4.73 MB
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Author

  • Kowalski, Valentine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

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