Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 845 | DOWNLOAD 2

L’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DES INFLUENCEURS DANS LE PROCESSUS DU MARKETING DIGITAL, STRATÉGIE À HAUTE VALEUR AJOUTÉE POUR LA MARQUE NESCAFÉ® DOLCE GUSTO® ?

Télécharger
Kowalski, Valentine ULiège
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date de soutenance : 23-jui-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/11336
Détails
Titre : L’INTÉGRATION DES RÉSEAUX SOCIAUX ET DES INFLUENCEURS DANS LE PROCESSUS DU MARKETING DIGITAL, STRATÉGIE À HAUTE VALEUR AJOUTÉE POUR LA MARQUE NESCAFÉ® DOLCE GUSTO® ?
Auteur : Kowalski, Valentine ULiège
Date de soutenance  : 23-jui-2021
Promoteur(s) : Gruslin, Claire ULiège
Membre(s) du jury : Hollander, Olivier ULiège
Tasiaux, Vincent 
Langue : Français
Nombre de pages : 136
Mots-clés : [fr] réseaux sociaux, influenceurs, marketing digital
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Les récentes fonctionnalités d'achat mises en place par les plateformes sociales et l’essor du digital ont propulsé le concept de « marketing d’influence » ces dernières années. De plus en plus de marques s'en emparent et misent sur cette stratégie, mais représente-t-elle une réelle valeur ajoutée pour les marques ?
Cette recherche tente de répondre à cette interrogation et vise donc à déterminer dans quelle mesure l’intégration des réseaux sociaux et influenceurs peut être bénéfique pour les marques.
Ce travail nous permettra d’identifier les opportunités et risques d’une telle stratégie ainsi que la manière dont les marques peuvent intégrer les influenceurs dans leur stratégie marketing. Dans cette optique, nous consacrerons notre première partie à la revue de littérature afin d’approfondir différents concepts et sujets tels que les réseaux sociaux, le marketing d’influence, la gamification et la personnalisation. Ensuite, nous effectuerons différentes études qualitatives et quantitatives qui nous aideront à comprendre les avantages et inconvénients du marketing d’influence, les méthodes d’influence et le renforcement de l’engagement des jeunes consommateurs.
Bien que les hypothèses n’aient pas été vérifiées scientifiquement, nous avons pu orienter la marque Nescafé Dolce Gusto grâce à des recommandations managériales dans la prise de décision.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Master Thesis_Sales Management_Valentine_Kowalski.pdf
Description: -
Taille: 4.73 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Kowalski, Valentine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 845
  • Nombre total de téléchargements 2










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.