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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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LA DIGITALISATION D’UN CONCESSIONNAIRE AU SEIN D’UN GROUPE AUTOMOBILE. A QUEL DEGRÉ POUSSER LA DIGITALISATION DU PROCESSUS DE VENTE ET QUELLE DÉMARCHE ADOPTER POUR RÉUSSIR CETTE TRANSITION ? CAS PRATIQUE : LOOP CHEZ BARVAUX SA

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Louwart, Robin ULiège
Promotor(s) : Standaert, Willem ULiège
Date of defense : 18-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11341
Details
Title : LA DIGITALISATION D’UN CONCESSIONNAIRE AU SEIN D’UN GROUPE AUTOMOBILE. A QUEL DEGRÉ POUSSER LA DIGITALISATION DU PROCESSUS DE VENTE ET QUELLE DÉMARCHE ADOPTER POUR RÉUSSIR CETTE TRANSITION ? CAS PRATIQUE : LOOP CHEZ BARVAUX SA
Author : Louwart, Robin ULiège
Date of defense  : 18-Jun-2021
Advisor(s) : Standaert, Willem ULiège
Committee's member(s) : Barvaux, Olivier 
Collée, Philippe 
Language : French
Number of pages : 80
Keywords : [fr] digitalisation
[fr] automobile
[fr] vente
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Target public : Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Afin d’aider à la compréhension de ce travail, nous débuterons pour une introduction qui servira à poser les bases du contexte. Les lecteurs pourront y retrouver les informations relatives à l’entreprise, la plateforme LOOP et la problématique abordée.
Ensuite, les éléments théoriques d’une transformation digitale réussie seront abordés et étudiés avant que des recommandations soient formulées pour le développement de la vente digitale chez Mercedes-Benz.
Par après, nous passerons en revue les différents aspects financiers de la plateforme au niveau de la concession Barvaux et de Mercedes-Benz BeLux pour déterminer la rentabilité de ce projet. De plus, les résultats d’une étude portant sur le thème de la digitalisation de la vente menée sur 100 personnes seront analysés et débattus.
Enfin, au terme de ce travail, une conclusion sera dressée et les leçons à tirer de cette analyse seront exposées.


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Description: -
Size: 12.31 MB
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Author

  • Louwart, Robin ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Barvaux, Olivier
  • Collée, Philippe
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