COMMENT LES CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES DOIVENT-ILS S’ADAPTER FACE AUX CHANGEMENTS LIÉS À LA DIGITALISATION ET AU COMPORTEMENT DES CLIENTS ? – FOCUS SUR LES CONCESSIONS MERCEDES-BENZ CAR AVENUE – PROCESSUS DE VENTE
Emonts-Gast, Lynn
Promotor(s) : Gruslin, Claire
Date of defense : 24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11356
Details
Title : | COMMENT LES CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES DOIVENT-ILS S’ADAPTER FACE AUX CHANGEMENTS LIÉS À LA DIGITALISATION ET AU COMPORTEMENT DES CLIENTS ? – FOCUS SUR LES CONCESSIONS MERCEDES-BENZ CAR AVENUE – PROCESSUS DE VENTE |
Translated title : | [en] How car dealerships need to adapt facing the changes related to digitalization and customer behaviour ? - focus on Mercedes-Benz CAR Avenue dealerships - Sales process |
Author : | Emonts-Gast, Lynn |
Date of defense : | 24-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Gruslin, Claire |
Committee's member(s) : | Gabriel, Françoise
Daube, Martin |
Language : | French |
Number of pages : | 166 |
Keywords : | [en] Digitalisation [en] Automobile |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Professionals of domain |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Devoir faire face aux nouvelles tendances et évolutions du marché représente toujours une source de défis pour une entreprise. C’est ce que vit pour le moment l’entreprise Mercedes-Benz CAR Avenue face à l’évolution du marché et à la digitalisation du secteur automobile, et ainsi de ses concessions. La nécessité d’adapter déjà maintenant son activité en tant que concessionnaire ne doit pas être sous-estimée. Le but de ce mémoire est de définir comment CAR Avenue doit faire face à cette nouvelle ère de digitalisation afin de rester compétitive face à la concurrence, tout en ayant dans son champ de vision l’évolution des besoins et exigences de la clientèle, et en impliquant son personnel pour mener le projet à bien.
File(s)
Document(s)
s196849Emonts-Gast2021.pdf
Description: -
Size: 4.98 MB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 4.98 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.