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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Quelle est la stratégie de fidélisation la plus efficace pour le site internet d’une marque de bijoux ? Cas pratique : Mya Bay

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Bonjean, Florence ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11373
Details
Title : Quelle est la stratégie de fidélisation la plus efficace pour le site internet d’une marque de bijoux ? Cas pratique : Mya Bay
Translated title : [en] What is the most effective loyalty strategy for a jewelry brand's website? Case study: MYA BAY
Author : Bonjean, Florence ULiège
Date of defense  : 24-Jun-2021
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Bressers, Serge 
Delcour, Zoé 
Language : French
Number of pages : 117
Keywords : [fr] Fidélité
[fr] E-fidélité
[fr] Satisfaction
[fr] Programme de fidélité
[fr] Relation client
[fr] Bijoux
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le secteur de la bijouterie est un marché qui est en pleine croissance et qui attire beaucoup de concurrence, petite ou plus grande. Dès lors, pour que MYA BAY continue à accroître ses revenus, cette entreprise doit impérativement optimiser sa stratégie.
De nos jours, la création d’une stratégie de fidélisation est très importante, elle permet d’augmenter la satisfaction et la confiance des clients. De plus, elle aide à garder les clients sur le long terme. Il existe énormément de moyens de fidélisation de la clientèle, l’objectif de ce travail est donc de trouver la stratégie la plus adaptée et le plus efficace pour l’entreprise MYA BAY. Le taux de fidélité des clients a un impact considérable sur la rentabilité d'une entreprise. C'est un indicateur avancé de la croissance.
Mon mémoire aura pour but d’analyser les moyens de fidélisation existants sur le marché et de faire ressortir ceux qui correspondent le mieux aux besoins des clients sur le site Internet de MYA BAY, essentiellement ceux qui permettront à l’entreprise d’augmenter son taux de fidélisation.
Ce travail se doit de fournir une plus-value à l’entreprise MYA BAY dans sa stratégie de fidélisation. Il va réunir les informations théoriques en lien avec la problématique abordée ainsi que les informations collectées sur la clientèle de MYA BAY.


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Access Master_Thesis_Florence_BONJEAN_s144253.pdf
Description: -
Size: 5.8 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Bonjean, Florence ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Bressers, Serge
  • Delcour, Zoé
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