Quelle stratégie de développement Tilman doit-il choisir pour la France ?
Dogné, Pauline
Promotor(s) : Gruslin, Claire
Date of defense : 24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11380
Details
Title : | Quelle stratégie de développement Tilman doit-il choisir pour la France ? |
Translated title : | [en] Which development strategy should Tilman choose for France? |
Author : | Dogné, Pauline |
Date of defense : | 24-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Gruslin, Claire |
Committee's member(s) : | Hollander, Olivier
Petit, Catherine |
Language : | French |
Number of pages : | 94 |
Keywords : | [fr] Stratégie de développement [fr] Stratégie digitale [fr] phytothérapie |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Tilman, laboratoire pharmaceutique belge spécialisé en phytothérapie, est en pleine expansion. Après avoir développé un riche département des exportations, la société veut s’implanter de manière différente à l’étranger. La France, qui semble similaire au marché belge, a été choisie pour tester l’implémentation. Elle représente un grand potentiel de croissance.
Depuis 2017, le laboratoire tente d’instaurer une situation de pré-filiale en commercialisant deux de ses produits avec l’aide de délégations externes. Des analyses de l’environnement interne et externe de la société ainsi qu’une étude de marché ont été réalisées afin de proposer au laboratoire Tilman les changements nécessaires à la pérennité du projet.
En effet, il semblerait que Tilman ait toutes ses chances pour conquérir la France. Cependant, la communication pourrait être perfectionnée. Les recommandations proposées abordent la délégation externe, la stratégie axée sur la communication digitale mettant en valeur le laboratoire et les pharmaciens ainsi que la formation et la motivation de ceux-ci.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 3.84 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.