Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 261 | DOWNLOAD 69

Quelle stratégie de développement Tilman doit-il choisir pour la France ?

Download
Dogné, Pauline ULiège
Promotor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date of defense : 24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11380
Details
Title : Quelle stratégie de développement Tilman doit-il choisir pour la France ?
Translated title : [en] Which development strategy should Tilman choose for France?
Author : Dogné, Pauline ULiège
Date of defense  : 24-Jun-2021
Advisor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Committee's member(s) : Hollander, Olivier ULiège
Petit, Catherine 
Language : French
Number of pages : 94
Keywords : [fr] Stratégie de développement
[fr] Stratégie digitale
[fr] phytothérapie
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Tilman, laboratoire pharmaceutique belge spécialisé en phytothérapie, est en pleine expansion. Après avoir développé un riche département des exportations, la société veut s’implanter de manière différente à l’étranger. La France, qui semble similaire au marché belge, a été choisie pour tester l’implémentation. Elle représente un grand potentiel de croissance.
Depuis 2017, le laboratoire tente d’instaurer une situation de pré-filiale en commercialisant deux de ses produits avec l’aide de délégations externes. Des analyses de l’environnement interne et externe de la société ainsi qu’une étude de marché ont été réalisées afin de proposer au laboratoire Tilman les changements nécessaires à la pérennité du projet.
En effet, il semblerait que Tilman ait toutes ses chances pour conquérir la France. Cependant, la communication pourrait être perfectionnée. Les recommandations proposées abordent la délégation externe, la stratégie axée sur la communication digitale mettant en valeur le laboratoire et les pharmaciens ainsi que la formation et la motivation de ceux-ci.


File(s)

Document(s)

File
Access Master Thesis_Pauline Dogné_HEC.pdf
Description: -
Size: 3.84 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Dogné, Pauline ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 261
  • Total number of downloads 69










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.