COMMENT PÉRENNISER LE DÉVELOPPEMENT DU DÉPARTEMENT COMMERCIAL AU SEIN DE PB CLERMONT S.A? LE TRANSFERT DE CONNAISSANCE LORS DES DÉPARTS ET DES ARRIVÉES
Pispicia, Antony
Promotor(s) : Defrère, Didier
Date of defense : 24-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11384
Details
Title : | COMMENT PÉRENNISER LE DÉVELOPPEMENT DU DÉPARTEMENT COMMERCIAL AU SEIN DE PB CLERMONT S.A? LE TRANSFERT DE CONNAISSANCE LORS DES DÉPARTS ET DES ARRIVÉES |
Author : | Pispicia, Antony |
Date of defense : | 24-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Defrère, Didier |
Committee's member(s) : | Vronen, Magali
Bressers, Serge |
Language : | French |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Il sera question d’affirmer ou d’infirmer que le transfert de connaissance est crucial pour la pérennisation d’un business et que la prise d’initiatives d’un employé a un lien avec ce transfert.
L’objectif final de ce travail est de mettre en place, en se basant sur les conseils et les bonnes pratiques des entreprises interviewées, différents outils permettant à la société PB Clermont S.A de pérenniser son développement tout en améliorant la gestion des départs et des arrivées au sein de son département. Dans ce sens, plusieurs améliorations en termes de transfert de connaissances seront mises en place ainsi que des recommandations pour le futur
File(s)
Document(s)
Mémoire_AntonyPispicia_s194485.pdf
Description: -
Size: 882.52 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Size: 882.52 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.