Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 90 | DOWNLOAD 1

Identification de facteurs de différenciation pour soutenir une stratégie de vente dans le secteur de la viande. Etude de cas : Piron-Gotta

Download
Mailleux, Marie ULiège
Promotor(s) : Van Caillie, Didier ULiège
Date of defense : 18-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11399
Details
Title : Identification de facteurs de différenciation pour soutenir une stratégie de vente dans le secteur de la viande. Etude de cas : Piron-Gotta
Author : Mailleux, Marie ULiège
Date of defense  : 18-Jun-2021
Advisor(s) : Van Caillie, Didier ULiège
Committee's member(s) : Collée, Philippe 
Lejeune, Geoffray 
Language : French
Number of pages : 90
Keywords : [fr] Balanced Scorecard
[fr] Stratégie de vente
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Les entreprises sont confrontées à un marché qui évolue sans cesse. Les clients demandent des produits et des services de haute qualité ainsi que des produits à faibles coûts dans des délais toujours plus courts et flexibles. A cela s’ajoute un ensemble de contraintes telle qu’une concurrence accrue, la digitalisation, l’innovation, l’efficacité opérationnelle qui ne cessent d’évoluer. C’est dans cet environnement que les entreprises doivent évoluer et grandir dans le but de renforcer leurs performances mais aussi garder une place sur le marché.
L’entreprise Piron-Gotta, présente sur le marché de la viande depuis maintenant plusieurs décennies, se trouve dans une situation qui ne lui permet plus d’être aussi performante qu’auparavant. Le manque d’organisation freine l’organisation dans son travail quotidien. Piron-Gotta est une société qui fonctionne toujours de manière traditionnelle et fait part d’une grande réticence face aux changements. Mais, vu l’environnement dans lequel elle se trouve, l’entreprise n’a plus d’autres solutions que de renouveler sa proposition de valeur et revoir ses systèmes de production et d’information.


File(s)

Document(s)

File
Access S196882Mailleux2021.pdf
Description: -
Size: 3.08 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Mailleux, Marie ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Collée, Philippe
  • Lejeune, Geoffray
  • Total number of views 90
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.