Identification de facteurs de différenciation pour soutenir une stratégie de vente dans le secteur de la viande. Etude de cas : Piron-Gotta
Mailleux, Marie
Promotor(s) : Van Caillie, Didier
Date of defense : 18-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11399
Details
Title : | Identification de facteurs de différenciation pour soutenir une stratégie de vente dans le secteur de la viande. Etude de cas : Piron-Gotta |
Author : | Mailleux, Marie |
Date of defense : | 18-Jun-2021 |
Advisor(s) : | Van Caillie, Didier |
Committee's member(s) : | Collée, Philippe
Lejeune, Geoffray |
Language : | French |
Number of pages : | 90 |
Keywords : | [fr] Balanced Scorecard [fr] Stratégie de vente |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Les entreprises sont confrontées à un marché qui évolue sans cesse. Les clients demandent des produits et des services de haute qualité ainsi que des produits à faibles coûts dans des délais toujours plus courts et flexibles. A cela s’ajoute un ensemble de contraintes telle qu’une concurrence accrue, la digitalisation, l’innovation, l’efficacité opérationnelle qui ne cessent d’évoluer. C’est dans cet environnement que les entreprises doivent évoluer et grandir dans le but de renforcer leurs performances mais aussi garder une place sur le marché.
L’entreprise Piron-Gotta, présente sur le marché de la viande depuis maintenant plusieurs décennies, se trouve dans une situation qui ne lui permet plus d’être aussi performante qu’auparavant. Le manque d’organisation freine l’organisation dans son travail quotidien. Piron-Gotta est une société qui fonctionne toujours de manière traditionnelle et fait part d’une grande réticence face aux changements. Mais, vu l’environnement dans lequel elle se trouve, l’entreprise n’a plus d’autres solutions que de renouveler sa proposition de valeur et revoir ses systèmes de production et d’information.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 3.08 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.