Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 96 | DOWNLOAD 2

DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU MARCHÉ : CONCEPTION ET IMPLÉMENTATION DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE

Download
Bastings, Vincent ULiège
Promotor(s) : Delcourt, Cécile ULiège
Date of defense : 15-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11538
Details
Title : DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU MARCHÉ : CONCEPTION ET IMPLÉMENTATION DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE
Translated title : [en] Development of a new market: design and implementation of the commercial strategy.
Author : Bastings, Vincent ULiège
Date of defense  : 15-Jun-2021
Advisor(s) : Delcourt, Cécile ULiège
Committee's member(s) : Manise, Jérôme 
le Bussy, Quentin 
Language : French
Number of pages : 141
Keywords : [fr] strategy
[fr] B2B
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Target public : Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] À l’époque actuelle, avec un marché en constante évolution, un sales manager peut être à tout moment de sa carrière amené à développer une stratégie commerciale pour son entreprise afin d’entrer dans un nouveau marché. Ce mémoire projet avait pour ambition de développer un marché jusqu’ici inexploré par l’entreprise Mr. Bricolage Liège-Grétry : le marché professionnel, appelé le marché B2B. Au vu des opportunités que représentait ce secteur, il était nécessaire de développer une stratégie permettant à Mr. Bricolage Liège-Grétry de bâtir la notoriété de la société et de la faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle. C’est dans ce contexte que ce projet m’a été proposé.


File(s)

Document(s)

File
Access Erratum_s193950Bastings2021.pdf
Description: -
Size: 121.82 kB
Format: Adobe PDF
File
Access s193950Bastings2021.pdf
Description: -
Size: 19.35 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Bastings, Vincent ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Manise, Jérôme
  • le Bussy, Quentin
  • Total number of views 96
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.