Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 194 | DOWNLOAD 3

DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR UNE CROISSANCE SUR DU MOYEN/LONG TERME. COMMENT PROCÉDER POUR METTRE EN PLACE CETTE STRATÉGIE ET QUELLES SONT LES BONNES PRATIQUES ? CAS PRATIQUE : AQUATIC SCIENCE

Download
Godfirnon, Jhansi ULiège
Promotor(s) : Henry, Valérie ULiège
Date of defense : 21-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/11577
Details
Title : DÉVELOPPEMENT D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR UNE CROISSANCE SUR DU MOYEN/LONG TERME. COMMENT PROCÉDER POUR METTRE EN PLACE CETTE STRATÉGIE ET QUELLES SONT LES BONNES PRATIQUES ? CAS PRATIQUE : AQUATIC SCIENCE
Translated title : [fr] Development of a commercial strategy for medium/long term growth
Author : Godfirnon, Jhansi ULiège
Date of defense  : 21-Jun-2021
Advisor(s) : Henry, Valérie ULiège
Committee's member(s) : Manise, Jérôme 
Laenen, Eric 
Language : French
Number of pages : 127
Keywords : [fr] Fusions-acquisitions
[fr] Guide pratique
[fr] Facteurs d'échecs
[fr] Facteurs de réussite
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail cherche à mettre en évidence les processus de fusions-acquisitions dans le but de voir si ceux-ci génèrent de la croissance. La finalité ce mémoire sera de créer un guide pratique permettant aux dirigeants d’entreprise de mener à bien ces opérations.
Une revue de la littérature sera complétée par une étude qualitative composée de 5 entretiens semi-directifs. L’échantillon est composé de 4 dirigeants d’entreprise et d’un expert.
Nos résultats indiquent que les dirigeants interrogés ont un manque de connaissance en la matière et ne se documentent pas assez. Notre recherche montre que le manque de documentation sur les opérations de fusions-acquisitions, le manque de communication et de transparence ainsi que la non prise en compte suffisante du facteur humain peuvent impacter significativement le résultat d’une fusion acquisition.


File(s)

Document(s)

File
Access Memoire_JhansiGodfirnon_s132033.pdf
Description: -
Size: 1.15 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Godfirnon, Jhansi ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Manise, Jérôme
  • Laenen, Eric
  • Total number of views 194
  • Total number of downloads 3










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.