Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 53 | DOWNLOAD 0

Eloy Water. Le marché des pièces détachées.

Download
Bastin, Albane ULiège
Promotor(s) : Ooms, Frédéric ULiège
Date of defense : 25-Aug-2021/7-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12660
Details
Title : Eloy Water. Le marché des pièces détachées.
Author : Bastin, Albane ULiège
Date of defense  : 25-Aug-2021/7-Sep-2021
Advisor(s) : Ooms, Frédéric ULiège
Committee's member(s) : Rondeux, Benoît ULiège
Deneye, Pierre ULiège
Language : French
Number of pages : 98
Keywords : [fr] pièces détachées, STEP, épuration
Discipline(s) : Business & economic sciences > Special economic topics (health, labor, transportation...)
Commentary : Ce rapport est confidentiel
Target public : Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] La mise en œuvre des concepts du Lean Startup appliqués à un cas pratique : le marché des pièces détachées des stations d’épuration de la marque Eloy Water sur le marché français et belge (la Wallonie en particulier). Ce travail développe un cadre permettant la mise en place d’une approche scientifique, dans le but de mettre les éléments nécessaires à une prise de décision managériale. Les enquêtes ont été menées auprès d’un échantillon de 17 utilisateurs français et 15 utilisateurs belges. Le résultat de cette première approche a permis de comprendre la réalité de terrain. C’est le premier pivot que le projet a dû entreprendre. La deuxième ainsi que la troisième vague d’enquêtes, ont été menées auprès de professionnels du secteur de l’épuration permettant d’avoir une vision périphérique de l’environnement dans lequel l’analyse s’inscrit. L’ensemble des enquêtes a permis de dépeindre un résultat hypothétique en fonction de trois axes analysés ; l’utilisateur final, l’opérateur certifié Eloy Water ainsi que le prestaire d’entretien de station d’épuration. Le projet se termine par une présentation d’une hypothèse principale ; travailler sur le manque de visibilité du service de vente de pièces détachées. Cette hypothèse se décline pour ces trois acteurs en différents plans d’actions qui sont proposés comme piste de réflexion pour la direction d’Eloy Water.


File(s)

Document(s)

File
Access BASTIN Albane - ELOY WATER - Le marché des pièces détachées.pdf
Description:
Size: 2.17 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access BASTIN Albane - ELOY WATER - Le marché des pièces détachées - annnexes.pdf
Description:
Size: 1.2 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Bastin, Albane ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 53
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.