Comment assurer la pérennité des compétences techniques suite à la crise de la Covid-19 ? Etude de cas chez Safran Aero Boosters.
Ngo, Hoang-Duy
Promoteur(s) : Naedenoen, Frédéric
Date de soutenance : 25-aoû-2021/7-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/12664
Détails
Titre : | Comment assurer la pérennité des compétences techniques suite à la crise de la Covid-19 ? Etude de cas chez Safran Aero Boosters. |
Auteur : | Ngo, Hoang-Duy |
Date de soutenance : | 25-aoû-2021/7-sep-2021 |
Promoteur(s) : | Naedenoen, Frédéric |
Membre(s) du jury : | Hauser, Sabine
Duchaine, Georges |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] La crise du Covid-19 a bouleversé le monde entier.
Les entreprises ont dû faire face aux départs d'anciens et d'autres collaborateurs ainsi que leurs compétences (licenciement, pré-pension, et autres plans RH).
Chez Safran Aero Boosters, les plans de formations et le compagnonnage existent déjà depuis de nombreuses années. Cependant, on remarque qu'il y a un déficit aux niveaux des compétences techniques pour plusieurs départements. Un nombre de collaborateurs n'a pas été remplacé pour différentes raisons, et cela provoque un manque d'expertise technique dans certains domaines.
Comment la formation est-elle perçue au sein de la production de chez Safran Aero Booster ? Vers quel processus de transmission pourrait-elle évoluer pour intégrer au mieux l'expérience technique et assurer la pérennité des compétences ?
Fichier(s)
Document(s)
Description: -
Taille: 51.89 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.05 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Taille: 691.45 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.