Feedback

Faculté des Sciences
Faculté des Sciences
MASTER THESIS
VIEW 47 | DOWNLOAD 16

A propos de l'histoire et l'enseignement des logarithmes et des exponentielles

Download
Lomonte, Sacha ULiège
Promotor(s) : Mathonet, Pierre ULiège ; Zenaïdi, Naïm ULiège
Date of defense : 28-Jun-2021/29-Jun-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/12678
Details
Title : A propos de l'histoire et l'enseignement des logarithmes et des exponentielles
Translated title : [fr] A propos de l'histoire et l'enseignement des logarithmes et des exponentielles
Author : Lomonte, Sacha ULiège
Date of defense  : 28-Jun-2021/29-Jun-2021
Advisor(s) : Mathonet, Pierre ULiège
Zenaïdi, Naïm ULiège
Committee's member(s) : Leroy, Julien ULiège
Rigo, Michel ULiège
Balhan, Kevin ULiège
Language : French
Number of pages : 98
Discipline(s) : Physical, chemical, mathematical & earth Sciences > Mathematics
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences mathématiques, à finalité didactique
Faculty: Master thesis of the Faculté des Sciences

Abstract

[fr] Ce mémoire retrace l'histoire du début des logarithmes à nos jours. Dans un premier temps, l'objectif est de s'interroger sur les développements mathématiques de l'époque et d'apporter des justifications en utilisant les outils mathématiques actuels. Dans un deuxième temps, nous analysons quelques manuels scolaires en nous interrogeant sur les développements théoriques proposés et en proposant des pistes d'amélioration.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire.pdf
Description:
Size: 6.57 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Lomonte, Sacha ULiège Université de Liège > Master sc. math., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 47
  • Total number of downloads 16










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.