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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Comment accompagner et obtenir la confiance d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique dans le contexte général actuel ?

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Joniaux, Maxime ULiège
Promotor(s) : Standaert, Willem ULiège
Date of defense : 2-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13004
Details
Title : Comment accompagner et obtenir la confiance d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique dans le contexte général actuel ?
Translated title : [en] How to accompany and obtain the confidence of a prospect in the transition from a thermal vehicle to an electric vehicle in the current general context?
Author : Joniaux, Maxime ULiège
Date of defense  : 2-Sep-2021
Advisor(s) : Standaert, Willem ULiège
Committee's member(s) : Grevisse, Anthony 
Constant, Sébastien 
Language : French
Number of pages : 130
Keywords : [fr] Véhicule électrique
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] La voiture électrique connaît une croissance importante depuis quelques années. Cependant, elle ne répond pas encore aux espérances des constructeurs et des concessionnaires en termes de ventes.

C’est pourquoi cette thèse va s’intéresser sur l’accompagnement d’un prospect dans la transition d’un véhicule thermique vers un véhicule électrique.

Ce travail comprendra dans un premier temps une analyse globale sur l’accompagnement et le véhicule électrique dans son ensemble. Une analyse de littérature scientifique sera suivie d’une analyse macro-économique globale.

La partie suivante comprendra une étude de marché quantitative et une étude de marché qualitative. Le but est de comprendre comment la voiture électrique est perçue, mais également de comprendre l’importance de l’accompagnement lors du processus d’achat.

Une fois toutes ces informations récoltées, elles seront croisées afin d’émettre une série de recommandations à destination des concessions qui souhaitent augmenter le nombre de ventes de véhicules électriques. Ces recommandations auront une orientation managériale, mais également commerciale.


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Document(s)

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Access Memoire_MaximeJoniaux_S196954.pdf
Description: -
Size: 2.91 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Joniaux, Maxime ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Grevisse, Anthony
  • Constant , Sébastien
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