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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Suite au lancement d’un nouveau service, comment expliquer le faible taux de transformation d’un prospect ?

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Ofori, Janet ULiège
Promotor(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Date of defense : 6-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13010
Details
Title : Suite au lancement d’un nouveau service, comment expliquer le faible taux de transformation d’un prospect ?
Translated title : [en] FOLLOWING THE LAUNCH OF A NEW SERVICE, HOW DO YOU EXPLAIN A PROSPECT'S LOW CONVERSION RATE?
Author : Ofori, Janet ULiège
Date of defense  : 6-Sep-2021
Advisor(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Committee's member(s) : Van Den Dooren, Helene 
Henry, Frédéric 
Language : French
Number of pages : 98
Keywords : [en] Innovation
[en] Conversion rate
[en] New service development
[en] Client
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Les possibilités de croissance pour les entreprises représentent une complexité dont elle fond fasse régulièrement. Le développement d’un nouveau service est une stratégie de croissance possible pour les entreprises. Elle propose un processus relativement simple à suivre dans la théorie. Cependant, on constate que dans la pratique, le lancement d’un nouveau service ou produit s’apparente souvent à plusieurs défis.

En effet, le taux d’échec lier au développement de nouveau service est extrêmement élevé. La bonne maîtrise et gestion d’un nouveau service est donc primordiale pour assurer le succès du nouveau projet et surtout la pérennité de l’entreprise sur le marché. Les demandes liées au développement de ce service sont croissantes, cependant le taux de commande liée à ces demandes sont très faibles.

Dans le cadre de ce mémoire, nous allons proposer des pistes d’améliorations pour augmenter le faible taux de conversion dont l’entreprise fait fasse aujourd’hui.


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Document(s)

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Access S195473-OFORI-J2021.pdf
Description: -
Size: 9.47 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Ofori, Janet ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Van Den Dooren, Helene
  • Henry, Frédéric
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