Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 55 | DOWNLOAD 1

Suite au lancement d’un nouveau service, comment expliquer le faible taux de transformation d’un prospect ?

Télécharger
Ofori, Janet ULiège
Promoteur(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Date de soutenance : 6-sep-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13010
Détails
Titre : Suite au lancement d’un nouveau service, comment expliquer le faible taux de transformation d’un prospect ?
Titre traduit : [en] FOLLOWING THE LAUNCH OF A NEW SERVICE, HOW DO YOU EXPLAIN A PROSPECT'S LOW CONVERSION RATE?
Auteur : Ofori, Janet ULiège
Date de soutenance  : 6-sep-2021
Promoteur(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Membre(s) du jury : Van Den Dooren, Helene 
Henry, Frédéric 
Langue : Français
Nombre de pages : 98
Mots-clés : [en] Innovation
[en] Conversion rate
[en] New service development
[en] Client
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Les possibilités de croissance pour les entreprises représentent une complexité dont elle fond fasse régulièrement. Le développement d’un nouveau service est une stratégie de croissance possible pour les entreprises. Elle propose un processus relativement simple à suivre dans la théorie. Cependant, on constate que dans la pratique, le lancement d’un nouveau service ou produit s’apparente souvent à plusieurs défis.

En effet, le taux d’échec lier au développement de nouveau service est extrêmement élevé. La bonne maîtrise et gestion d’un nouveau service est donc primordiale pour assurer le succès du nouveau projet et surtout la pérennité de l’entreprise sur le marché. Les demandes liées au développement de ce service sont croissantes, cependant le taux de commande liée à ces demandes sont très faibles.

Dans le cadre de ce mémoire, nous allons proposer des pistes d’améliorations pour augmenter le faible taux de conversion dont l’entreprise fait fasse aujourd’hui.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S195473-OFORI-J2021.pdf
Description: -
Taille: 9.47 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Ofori, Janet ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Van Den Dooren, Helene
  • Henry, Frédéric
  • Nombre total de vues 55
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.