Suite au lancement d’un nouveau service, comment expliquer le faible taux de transformation d’un prospect ?
Ofori, Janet
Promotor(s) : de Moerloose, Chantal
Date of defense : 6-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13010
Details
Title : | Suite au lancement d’un nouveau service, comment expliquer le faible taux de transformation d’un prospect ? |
Translated title : | [en] FOLLOWING THE LAUNCH OF A NEW SERVICE, HOW DO YOU EXPLAIN A PROSPECT'S LOW CONVERSION RATE? |
Author : | Ofori, Janet |
Date of defense : | 6-Sep-2021 |
Advisor(s) : | de Moerloose, Chantal |
Committee's member(s) : | Van Den Dooren, Helene
Henry, Frédéric |
Language : | French |
Number of pages : | 98 |
Keywords : | [en] Innovation [en] Conversion rate [en] New service development [en] Client |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Les possibilités de croissance pour les entreprises représentent une complexité dont elle fond fasse régulièrement. Le développement d’un nouveau service est une stratégie de croissance possible pour les entreprises. Elle propose un processus relativement simple à suivre dans la théorie. Cependant, on constate que dans la pratique, le lancement d’un nouveau service ou produit s’apparente souvent à plusieurs défis.
En effet, le taux d’échec lier au développement de nouveau service est extrêmement élevé. La bonne maîtrise et gestion d’un nouveau service est donc primordiale pour assurer le succès du nouveau projet et surtout la pérennité de l’entreprise sur le marché. Les demandes liées au développement de ce service sont croissantes, cependant le taux de commande liée à ces demandes sont très faibles.
Dans le cadre de ce mémoire, nous allons proposer des pistes d’améliorations pour augmenter le faible taux de conversion dont l’entreprise fait fasse aujourd’hui.
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