Quelles stratégies instaurer pour fidéliser et développer le portefeuille client de la société Larco ?
Demonceau, Amaury
Promotor(s) : de Moerloose, Chantal
Date of defense : 6-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13062
Details
Title : | Quelles stratégies instaurer pour fidéliser et développer le portefeuille client de la société Larco ? |
Translated title : | [fr] What strategies should be put in place to build loyalty and develop Larco's customer portfolio? |
Author : | Demonceau, Amaury |
Date of defense : | 6-Sep-2021 |
Advisor(s) : | de Moerloose, Chantal |
Committee's member(s) : | Gabriel, Françoise
Roosen, Marc |
Language : | French |
Number of pages : | 99 |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] La concurrence abolit en permanence la remise en question des stratégies d’actions des entreprises actives sur le marché. Par ce fait, une pression sur les marges est exercée dans les secteurs où, en outre, la valeur ajoutée est faible. Dans le cas de la société Larco, naissante sur le marché, il est important de détecter des stratégies opérationnelles et commerciales lui permettant de se développer malgré la présence de concurrents expérimentés.
A travers ce mémoire de fin d’études, nous allons parcourir les différentes stratégies apportant une aptitude à la société Larco à conquérir des parts de marché dans le secteur de la préfabrication béton par le biais de la fidélisation.
Afin d’acquérir des bases théoriques qui étoffent les stratégies de développement et de fidélisation du portefeuille client d’une entreprise, nous mettrons l’accent dans un premier temps sur une revue de littérature. Celle-ci permet de travailler sur une base solide et fiable afin de réaliser une méthodologie pour réaliser la partie pratique qui sera analysée et sur laquelle nous ferons des recommandations pour la société Larco telles que la mise en place de KPI, le développement du site internet ou encore d’une technique de stratégie de fidélisation.
File(s)
Document(s)
Description: -
Size: 1.75 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.