Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 162 | DOWNLOAD 1

Quelles stratégies instaurer pour fidéliser et développer le portefeuille client de la société Larco ?

Download
Demonceau, Amaury ULiège
Promotor(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Date of defense : 6-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13062
Details
Title : Quelles stratégies instaurer pour fidéliser et développer le portefeuille client de la société Larco ?
Translated title : [fr] What strategies should be put in place to build loyalty and develop Larco's customer portfolio?
Author : Demonceau, Amaury ULiège
Date of defense  : 6-Sep-2021
Advisor(s) : de Moerloose, Chantal ULiège
Committee's member(s) : Gabriel, Françoise 
Roosen, Marc 
Language : French
Number of pages : 99
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] La concurrence abolit en permanence la remise en question des stratégies d’actions des entreprises actives sur le marché. Par ce fait, une pression sur les marges est exercée dans les secteurs où, en outre, la valeur ajoutée est faible. Dans le cas de la société Larco, naissante sur le marché, il est important de détecter des stratégies opérationnelles et commerciales lui permettant de se développer malgré la présence de concurrents expérimentés.
A travers ce mémoire de fin d’études, nous allons parcourir les différentes stratégies apportant une aptitude à la société Larco à conquérir des parts de marché dans le secteur de la préfabrication béton par le biais de la fidélisation.
Afin d’acquérir des bases théoriques qui étoffent les stratégies de développement et de fidélisation du portefeuille client d’une entreprise, nous mettrons l’accent dans un premier temps sur une revue de littérature. Celle-ci permet de travailler sur une base solide et fiable afin de réaliser une méthodologie pour réaliser la partie pratique qui sera analysée et sur laquelle nous ferons des recommandations pour la société Larco telles que la mise en place de KPI, le développement du site internet ou encore d’une technique de stratégie de fidélisation.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_Demonceau_ Août_s196594.pdf
Description: -
Size: 1.75 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Demonceau, Amaury ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Gabriel, Françoise
  • Roosen, Marc
  • Total number of views 162
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.