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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ?

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Vaz Fernandes Chaveiro, Laura ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 31-Aug-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13126
Details
Title : Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ?
Author : Vaz Fernandes Chaveiro, Laura ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2021
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Collée, Philippe 
Henry, Pierre 
Language : French
Number of pages : 141
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] - Ce travail de fin d’études dans le cadre du Master « Sales Management en alternance » répondra à la question suivante : « Comment augmenter la satisfaction client d’un département après-vente au sein d’une concession automobile ? »
Tout d’abord, la partie théorique sera développée à l’aide des ouvrages de Daniel Ray et William appelé « Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation » ainsi que l’ouvrage de Kotler, Keller et Manceau, « Marketing Management ». Nous nous informerons sur le contexte où s’inscrit ce sujet, une présentation de la concession l’Avenir Mercedes y sera développée également pour ensuite aborder les différents termes importants, à savoir le marketing des services, le département après-vente, l’orientation client, les mesures de satisfaction client et enfin le mangement de l’insatisfaction. Ces quatre thèmes et outils associés à ceux-ci nous seront utiles pour développer les recommandations et analyses dans la partie pratique.
Ensuite, nous réaliserons une analyse à la suite des enquêtes de satisfaction et enquêtes complémentaire pour donner forme à la matrice importance/performance. Nous mettrons en application les différents modèles étudiés afin que la concession puisse les intégrer dans ses futures stratégies.


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Access Master_Thesis_Laura_VAZFERNANDESCHAVEIRO_s184806.pdf
Description: -
Size: 2.48 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Vaz Fernandes Chaveiro, Laura ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Collée, Philippe
  • Henry, Pierre
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