Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ?
Vaz Fernandes Chaveiro, Laura
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date de soutenance : 31-aoû-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13126
Détails
Titre : | Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ? |
Auteur : | Vaz Fernandes Chaveiro, Laura |
Date de soutenance : | 31-aoû-2021 |
Promoteur(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Membre(s) du jury : | Collée, Philippe
Henry, Pierre |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 141 |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] - Ce travail de fin d’études dans le cadre du Master « Sales Management en alternance » répondra à la question suivante : « Comment augmenter la satisfaction client d’un département après-vente au sein d’une concession automobile ? »
Tout d’abord, la partie théorique sera développée à l’aide des ouvrages de Daniel Ray et William appelé « Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation » ainsi que l’ouvrage de Kotler, Keller et Manceau, « Marketing Management ». Nous nous informerons sur le contexte où s’inscrit ce sujet, une présentation de la concession l’Avenir Mercedes y sera développée également pour ensuite aborder les différents termes importants, à savoir le marketing des services, le département après-vente, l’orientation client, les mesures de satisfaction client et enfin le mangement de l’insatisfaction. Ces quatre thèmes et outils associés à ceux-ci nous seront utiles pour développer les recommandations et analyses dans la partie pratique.
Ensuite, nous réaliserons une analyse à la suite des enquêtes de satisfaction et enquêtes complémentaire pour donner forme à la matrice importance/performance. Nous mettrons en application les différents modèles étudiés afin que la concession puisse les intégrer dans ses futures stratégies.
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