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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ?

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Vaz Fernandes Chaveiro, Laura ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 31-aoû-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13126
Détails
Titre : Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ?
Auteur : Vaz Fernandes Chaveiro, Laura ULiège
Date de soutenance  : 31-aoû-2021
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Collée, Philippe 
Henry, Pierre 
Langue : Français
Nombre de pages : 141
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] - Ce travail de fin d’études dans le cadre du Master « Sales Management en alternance » répondra à la question suivante : « Comment augmenter la satisfaction client d’un département après-vente au sein d’une concession automobile ? »
Tout d’abord, la partie théorique sera développée à l’aide des ouvrages de Daniel Ray et William appelé « Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation » ainsi que l’ouvrage de Kotler, Keller et Manceau, « Marketing Management ». Nous nous informerons sur le contexte où s’inscrit ce sujet, une présentation de la concession l’Avenir Mercedes y sera développée également pour ensuite aborder les différents termes importants, à savoir le marketing des services, le département après-vente, l’orientation client, les mesures de satisfaction client et enfin le mangement de l’insatisfaction. Ces quatre thèmes et outils associés à ceux-ci nous seront utiles pour développer les recommandations et analyses dans la partie pratique.
Ensuite, nous réaliserons une analyse à la suite des enquêtes de satisfaction et enquêtes complémentaire pour donner forme à la matrice importance/performance. Nous mettrons en application les différents modèles étudiés afin que la concession puisse les intégrer dans ses futures stratégies.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Master_Thesis_Laura_VAZFERNANDESCHAVEIRO_s184806.pdf
Description: -
Taille: 2.48 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Vaz Fernandes Chaveiro, Laura ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Collée, Philippe
  • Henry, Pierre
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