Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ?
Vaz Fernandes Chaveiro, Laura
Promotor(s) :
Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 31-Aug-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13126
Details
| Title : | Comment augmenter la satisfaction client d’un service après-vente au sein d’une concession automobile ? |
| Author : | Vaz Fernandes Chaveiro, Laura
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| Date of defense : | 31-Aug-2021 |
| Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine
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| Committee's member(s) : | Collée, Philippe
Henry, Pierre |
| Language : | French |
| Number of pages : | 141 |
| Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
| Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] - Ce travail de fin d’études dans le cadre du Master « Sales Management en alternance » répondra à la question suivante : « Comment augmenter la satisfaction client d’un département après-vente au sein d’une concession automobile ? »
Tout d’abord, la partie théorique sera développée à l’aide des ouvrages de Daniel Ray et William appelé « Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de satisfaction, fidélité, réclamation » ainsi que l’ouvrage de Kotler, Keller et Manceau, « Marketing Management ». Nous nous informerons sur le contexte où s’inscrit ce sujet, une présentation de la concession l’Avenir Mercedes y sera développée également pour ensuite aborder les différents termes importants, à savoir le marketing des services, le département après-vente, l’orientation client, les mesures de satisfaction client et enfin le mangement de l’insatisfaction. Ces quatre thèmes et outils associés à ceux-ci nous seront utiles pour développer les recommandations et analyses dans la partie pratique.
Ensuite, nous réaliserons une analyse à la suite des enquêtes de satisfaction et enquêtes complémentaire pour donner forme à la matrice importance/performance. Nous mettrons en application les différents modèles étudiés afin que la concession puisse les intégrer dans ses futures stratégies.
File(s)
Document(s)
Master_Thesis_Laura_VAZFERNANDESCHAVEIRO_s184806.pdf
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