Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 140 | DOWNLOAD 18

COMMENT DEVENIR LEADER DE LA MOBILITÉ URBAINE NUMÉRIQUE SUR LE MARCHÉ DES ASCENSEURS EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG ?

Download
Yanginci, Mustafa ULiège
Promotor(s) : Standaert, Willem ULiège
Date of defense : 3-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13218
Details
Title : COMMENT DEVENIR LEADER DE LA MOBILITÉ URBAINE NUMÉRIQUE SUR LE MARCHÉ DES ASCENSEURS EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG ?
Translated title : [fr] How to become the leader in digital urban mobility on the elevator market in Belgium and Luxembourg?
Author : Yanginci, Mustafa ULiège
Date of defense  : 3-Sep-2021
Advisor(s) : Standaert, Willem ULiège
Committee's member(s) : Hollander, Olivier ULiège
Schattens, Jean-Pascal 
Language : French
Number of pages : 91
Keywords : [fr] IA
[fr] IOT
[fr] IdO
[fr] elevator
[fr] ascenseur
[fr] technologie
[fr] mobilité
[fr] digital
[fr] numérique
[fr] big data
[fr] intelligence machine
[fr] services intelligents
Discipline(s) : Business & economic sciences > General management & organizational theory
Target public : Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans le cadre de ce master et durant deux années consécutives pour une période totale de 190 jours, j’ai réalisé mon alternance au sein de la société Schindler S.A. active sur le secteur des ascenseurs et des escalators en Belgique et au Luxembourg.
De nos jours, le numérique et les services intelligents sont incontournables pour offrir la meilleure qualité de service possible aux clients et Schindler a l’ambition de rester parmi les leaders de son marché.
De plus, la digitalisation prend une place de plus en plus importante tant au niveau de la vie privée que de la vie professionnelle.
Dans cette approche, il est essentiel, pour une personne travaillant au département des ventes et du marketing, de comprendre plus en profondeur le potentiel que peut apporter cette numérisation.
Après avoir parcouru la revue de littérature, une enquête qualitative et quantitative de 20 directeurs Schindler à travers le monde, de plusieurs interviews et d’autres études, ce mémoire a pour projet de montrer comment Schindler pourrait devenir leader de la mobilité urbaine numérique sur le marché des ascenseurs en Belgique et au Luxembourg.


File(s)

Document(s)

File
Access s142351YANGINCI2021.pdf
Description: -
Size: 1.85 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Yanginci, Mustafa ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 140
  • Total number of downloads 18










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.