COMMENT DEVENIR LEADER DE LA MOBILITÉ URBAINE NUMÉRIQUE SUR LE MARCHÉ DES ASCENSEURS EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG ?
Yanginci, Mustafa
Promotor(s) : Standaert, Willem
Date of defense : 3-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13218
Details
Title : | COMMENT DEVENIR LEADER DE LA MOBILITÉ URBAINE NUMÉRIQUE SUR LE MARCHÉ DES ASCENSEURS EN BELGIQUE ET AU LUXEMBOURG ? |
Translated title : | [fr] How to become the leader in digital urban mobility on the elevator market in Belgium and Luxembourg? |
Author : | Yanginci, Mustafa |
Date of defense : | 3-Sep-2021 |
Advisor(s) : | Standaert, Willem |
Committee's member(s) : | Hollander, Olivier
Schattens, Jean-Pascal |
Language : | French |
Number of pages : | 91 |
Keywords : | [fr] IA [fr] IOT [fr] IdO [fr] elevator [fr] ascenseur [fr] technologie [fr] mobilité [fr] digital [fr] numérique [fr] big data [fr] intelligence machine [fr] services intelligents |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Target public : | Professionals of domain |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Dans le cadre de ce master et durant deux années consécutives pour une période totale de 190 jours, j’ai réalisé mon alternance au sein de la société Schindler S.A. active sur le secteur des ascenseurs et des escalators en Belgique et au Luxembourg.
De nos jours, le numérique et les services intelligents sont incontournables pour offrir la meilleure qualité de service possible aux clients et Schindler a l’ambition de rester parmi les leaders de son marché.
De plus, la digitalisation prend une place de plus en plus importante tant au niveau de la vie privée que de la vie professionnelle.
Dans cette approche, il est essentiel, pour une personne travaillant au département des ventes et du marketing, de comprendre plus en profondeur le potentiel que peut apporter cette numérisation.
Après avoir parcouru la revue de littérature, une enquête qualitative et quantitative de 20 directeurs Schindler à travers le monde, de plusieurs interviews et d’autres études, ce mémoire a pour projet de montrer comment Schindler pourrait devenir leader de la mobilité urbaine numérique sur le marché des ascenseurs en Belgique et au Luxembourg.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.