Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?
Angenot, Lisa
Promotor(s) :
Poumay, Marianne
Date of defense : 30-Aug-2021/7-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13426
Details
Title : | Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ? |
Author : | Angenot, Lisa ![]() |
Date of defense : | 30-Aug-2021/7-Sep-2021 |
Advisor(s) : | Poumay, Marianne ![]() |
Committee's member(s) : | Noben, Natasha ![]() De Boeck, Françoise |
Language : | French |
Number of pages : | 89 |
Keywords : | [fr] inclusion [fr] enseignement supérieur |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Cette recherche qualitative s’est construite autour de la question : « Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l’enseignement supérieur ? » Pour y apporter des éléments de réponse, 12 entretiens semi-directifs ont été menés et analysés.
Dans les pages suivantes, vous découvrirez tout d’abord notre cheminement à travers la littérature. Nous exposerons ensuite en détail la méthode qualitative qui a guidé cette recherche avant d’arriver aux résultats obtenus après de longues heures d’écoute attentive et d’analyse des vécus des étudiants rencontrés. Enfin, avant de conclure cette recherche, nous discuterons les résultats obtenus.
File(s)
Document(s)


Description:
Size: 3.81 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)


Description:
Size: 1.22 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
APA
Angenot, L. (2021). Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ? (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/13426
Chicago
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.