Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 112 | DOWNLOAD 178

Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?

Download
Angenot, Lisa ULiège
Promotor(s) : Poumay, Marianne ULiège
Date of defense : 30-Aug-2021/7-Sep-2021 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/13426
Details
Title : Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l'enseignement supérieur ?
Author : Angenot, Lisa ULiège
Date of defense  : 30-Aug-2021/7-Sep-2021
Advisor(s) : Poumay, Marianne ULiège
Committee's member(s) : Noben, Natasha ULiège
De Boeck, Françoise 
Language : French
Number of pages : 89
Keywords : [fr] inclusion
[fr] enseignement supérieur
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Cette recherche qualitative s’est construite autour de la question : « Comment les étudiants suivis par le service inclusion de la Haute École Libre Mosane vivent-ils leur scolarité dans l’enseignement supérieur ? » Pour y apporter des éléments de réponse, 12 entretiens semi-directifs ont été menés et analysés.
Dans les pages suivantes, vous découvrirez tout d’abord notre cheminement à travers la littérature. Nous exposerons ensuite en détail la méthode qualitative qui a guidé cette recherche avant d’arriver aux résultats obtenus après de longues heures d’écoute attentive et d’analyse des vécus des étudiants rencontrés. Enfin, avant de conclure cette recherche, nous discuterons les résultats obtenus.


File(s)

Annexe(s)

File
Access ANGENOT-Lisa-annexes-confidentielles-202021.pdf
Description:
Size: 1.22 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Angenot, Lisa ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Noben, Natasha ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
    ORBi View his publications on ORBi
  • De Boeck, Françoise oise.deboeck@cfwb.be
  • Total number of views 112
  • Total number of downloads 178










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.