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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l'utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur.

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Yosef Pramudito Noki Murargo ULiège
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Date de soutenance : 25-oct-2021/8-nov-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13701
Détails
Titre : Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l'utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur.
Titre traduit : [fr] Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l’utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur.
Auteur : Yosef Pramudito Noki Murargo ULiège
Date de soutenance  : 25-oct-2021/8-nov-2021
Promoteur(s) : Blavier, André ULiège
Membre(s) du jury : Heng, Samedi ULiège
Aerts, Stéphanie ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 40
Mots-clés : [fr] Digital management, Infodemiologie, Santé, Google trends
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Intitulé du projet de recherche : Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l’utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur.
Public cible : Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] La question qui motive la recherche est en rapport avec éventuelle possibilité de l’utilisation de Google Trends dans le processus de décisions, qu’il s’agisse du domaine des affaires publiques ou du monde de l’entreprise. Notre démarche se base sur l’exploitation de l’observation d’un éventuel lien entre les graphiques représentant l’évolution d’un phénomène sur une durée donné et le graphique représentant l’évolution du volume des consultations sur Google, en lien avec même phénomène.
Le cadre choisi pour notre recherche est la crise sanitaire du Covid_19 en Belgique et en particulier la période du confinement de Mars 2020. La période de référence est la même période, mais de l’année précédente.

Est-il possible d’établir un lien entre observations croisées des deux tableaux ? Ce lien port-t-il un caractère régulier ? cette observation permet-elle de prêter à Google trends les qualités telles que cette application pourrait être considérée comme un outil auxiliaire au processus de prise de décision ? Voilà la questions qui guident la dèmarche


Fichier(s)

Document(s)

File
Access YOSEF PRAMUDITO NOKI MURARGO TFE 193881.pdf
Description: TFE Yosef Pramudito NM
Taille: 3.96 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Yosef Pramudito Noki Murargo ULiège Université de Liège > Master sc. gestion, à fin. (H.D.)

Promoteur(s)

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