Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l'utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur.
Yosef Pramudito Noki Murargo
Promoteur(s) : Blavier, André
Date de soutenance : 25-oct-2021/8-nov-2021 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/13701
Détails
Titre : | Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l'utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur. |
Titre traduit : | [fr] Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l’utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur. |
Auteur : | Yosef Pramudito Noki Murargo |
Date de soutenance : | 25-oct-2021/8-nov-2021 |
Promoteur(s) : | Blavier, André |
Membre(s) du jury : | Heng, Samedi
Aerts, Stéphanie |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 40 |
Mots-clés : | [fr] Digital management, Infodemiologie, Santé, Google trends |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations |
Intitulé du projet de recherche : | Google Trends comme outil de digital management ? Observation des qualités du lien entre le confinement de 2020 et l’utilisateur de Google en rapport avec celui-ci. Modélisation de cet utilisateur. |
Public cible : | Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé) |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] La question qui motive la recherche est en rapport avec éventuelle possibilité de l’utilisation de Google Trends dans le processus de décisions, qu’il s’agisse du domaine des affaires publiques ou du monde de l’entreprise. Notre démarche se base sur l’exploitation de l’observation d’un éventuel lien entre les graphiques représentant l’évolution d’un phénomène sur une durée donné et le graphique représentant l’évolution du volume des consultations sur Google, en lien avec même phénomène.
Le cadre choisi pour notre recherche est la crise sanitaire du Covid_19 en Belgique et en particulier la période du confinement de Mars 2020. La période de référence est la même période, mais de l’année précédente.
Est-il possible d’établir un lien entre observations croisées des deux tableaux ? Ce lien port-t-il un caractère régulier ? cette observation permet-elle de prêter à Google trends les qualités telles que cette application pourrait être considérée comme un outil auxiliaire au processus de prise de décision ? Voilà la questions qui guident la dèmarche
Fichier(s)
Document(s)
Description: TFE Yosef Pramudito NM
Taille: 3.96 MB
Format: Adobe PDF
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