Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 34 | DOWNLOAD 0

Belfius : les raisons du choix de sa stratégie numérique interne et externe.

Download
Leruth, Emelyne ULiège
Promotor(s) : Pietquin, John ULiège
Date of defense : 27-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14006
Details
Title : Belfius : les raisons du choix de sa stratégie numérique interne et externe.
Author : Leruth, Emelyne ULiège
Date of defense  : 27-Jun-2022
Advisor(s) : Pietquin, John ULiège
Committee's member(s) : Ittoo, Ashwin ULiège
Martin, Benjamin 
Language : French
Number of pages : 61
Keywords : [fr] Banque
[fr] Stratégie
[fr] Digital
[fr] Consommateurs
[fr] Finances
[fr] Belfius
[fr] Challenges
[fr] Transformation numérique
[fr] Application mobile
[fr] Disruption
[fr] Covid
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion (Horaire décalé)
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ces dernières années ont été marquées par une réelle transformation numérique tous secteurs confondus. Cette poursuite de la numérisation affecte également le secteur financier et bancaire : aujourd'hui plus que jamais, la numérisation est un facteur de succès important pour les banques. Le consommateur d’aujourd’hui désire de l’instantanéité, de la facilité d’utilisation et une qualité du service. Les banques doivent constamment innover pour continuer à pouvoir répondre aux attentes des consommateurs, toujours plus pointues. Dans ce contexte, Belfius Banque a mis en place une stratégie numérique mûrement réfléchie pour faire face aux challenges de la transformation numériques et aux obstacles pouvant être rencontrés. Forte d’un réseau d’agences physiques et de canaux numériques développés, la banque continue à innover chaque jour pour offrir à ses clients une expérience optimale via une stratégie omnicanale. Les évènements des dernières années comme un environnement de taux bas et une crise sanitaire n’ont pas freiné les ambitions de la banque. Tout au contraire, la banque saisit les nouvelles opportunités du marché pour déployer son offre et viser une nouvelle clientèle, tout en continuant à développer ses canaux numériques actuels déjà très performants. Belfius a su ces dernières années prouver son leadership numérique et désire désormais continuer à faire partie de l'élite dans le domaine des solutions numériques. La banque possède les talents, les ressources et les ambitions clés pour devenir un leader au-delà des données, du numérique et de la banque traditionnelle. Au vu des deux offres récentes Re=Bel et Banx, nous pouvons aisément imaginer que Belfius n'en est qu’au début de sa transformation numérique.


File(s)

Document(s)

File
Access Travail de fin d'études_LERUTH_Emelyne.pdf
Description:
Size: 2.69 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes TFE_LERUTH_Emelyne.pdf
Description:
Size: 745.03 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Leruth, Emelyne ULiège Université de Liège > Master sc. gest. (H.D.)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Ittoo, Ashwin ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Opérations : Systèmes d'information de gestion
    ORBi View his publications on ORBi
  • Martin, Benjamin
  • Total number of views 34
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.