Belfius : les raisons du choix de sa stratégie numérique interne et externe.
Leruth, Emelyne
Promotor(s) : Pietquin, John
Date of defense : 27-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14006
Details
Title : | Belfius : les raisons du choix de sa stratégie numérique interne et externe. |
Author : | Leruth, Emelyne |
Date of defense : | 27-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Pietquin, John |
Committee's member(s) : | Ittoo, Ashwin
Martin, Benjamin |
Language : | French |
Number of pages : | 61 |
Keywords : | [fr] Banque [fr] Stratégie [fr] Digital [fr] Consommateurs [fr] Finances [fr] Belfius [fr] Challenges [fr] Transformation numérique [fr] Application mobile [fr] Disruption [fr] Covid |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de gestion (Horaire décalé) |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ces dernières années ont été marquées par une réelle transformation numérique tous secteurs confondus. Cette poursuite de la numérisation affecte également le secteur financier et bancaire : aujourd'hui plus que jamais, la numérisation est un facteur de succès important pour les banques. Le consommateur d’aujourd’hui désire de l’instantanéité, de la facilité d’utilisation et une qualité du service. Les banques doivent constamment innover pour continuer à pouvoir répondre aux attentes des consommateurs, toujours plus pointues. Dans ce contexte, Belfius Banque a mis en place une stratégie numérique mûrement réfléchie pour faire face aux challenges de la transformation numériques et aux obstacles pouvant être rencontrés. Forte d’un réseau d’agences physiques et de canaux numériques développés, la banque continue à innover chaque jour pour offrir à ses clients une expérience optimale via une stratégie omnicanale. Les évènements des dernières années comme un environnement de taux bas et une crise sanitaire n’ont pas freiné les ambitions de la banque. Tout au contraire, la banque saisit les nouvelles opportunités du marché pour déployer son offre et viser une nouvelle clientèle, tout en continuant à développer ses canaux numériques actuels déjà très performants. Belfius a su ces dernières années prouver son leadership numérique et désire désormais continuer à faire partie de l'élite dans le domaine des solutions numériques. La banque possède les talents, les ressources et les ambitions clés pour devenir un leader au-delà des données, du numérique et de la banque traditionnelle. Au vu des deux offres récentes Re=Bel et Banx, nous pouvons aisément imaginer que Belfius n'en est qu’au début de sa transformation numérique.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 2.69 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Size: 745.03 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.