Mémoire-projet
Bergenhuizen, Florent
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 14-Jun-2022/14-Jul-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14048
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Bergenhuizen, Florent |
Date of defense : | 14-Jun-2022/14-Jul-2022 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Randaxhe, David
Matus, Renaud |
Language : | French |
Number of pages : | 119 |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce mémoire a pour objectif de conseiller toute PME similaire à l’entreprise Matus Sprl d’améliorer et d’optimiser les relations commerciales en ayant recours à l’implémentation d’une solution CRM. La société travaille de manière archaïque depuis ses débuts avec un tas de paperasses et des tableurs
Excel qui ne sont pas constamment mis à jour. Il est important de passer à la digitalisation et à la
centralisation afin d’en tirer des avantages pour pérenniser l’entreprise.
Dans un premier temps, nous nous pencherons sur le logiciel CRM en lui-même avec ses utilités
ainsi que ses fonctionnalités. Par la suite, nous mettrons en avant les différents points qui peuvent conduire à la réussite ou non de l’implémentation dans l’entreprise.
Dans un second temps, nous allons regarder les besoins internes et les besoins externes de
l’entreprise. Cela va nous permettre de mettre en avant deux entreprises qui offrent des CRM
pertinents pour notre société.
Dans un troisième temps, nous analyserons et mettrons en relation les résultats des éléments de
la partie théorique avec des éléments de la partie pratique pour donner des recommandations quant au choix du CRM qu’il semble opportun d’implémenter. Ensuite, il y aura toute une série de points auxquels il faudra faire attention dans le futur afin de maximiser les chances de réussite de l’implémentation.
Ces 3 étapes vont permettre de montrer l’importance et les bienfaits d’implémenter en général
une solution CRM dans une petite et moyenne entreprise mais cela va également aider à remplir
l’objectif premier du mémoire qui est d’implémenter une solution CRM chez Matus Sprl.
File(s)
Document(s)
Description: Ce mémoire est confidentiel
Size: 2.54 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
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