LA CENTRALISATION DES INFORMATIONS CLIENTS AU TRAVERS DE LA MISE EN PLACE D’UN CRM, LE CAS DE L’ENTREPRISE TMS
Lenoble, Antoine
Promotor(s) :
Joris, Didier
Date of defense : 14-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14071
Details
Title : | LA CENTRALISATION DES INFORMATIONS CLIENTS AU TRAVERS DE LA MISE EN PLACE D’UN CRM, LE CAS DE L’ENTREPRISE TMS |
Translated title : | [en] THE CENTRALIZATION OF CUSTOMER INFORMATION THROUGH THE IMPLEMENTATION OF A CRM, THE CASE OF THE TMS COMPANY. |
Author : | Lenoble, Antoine ![]() |
Date of defense : | 14-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Joris, Didier ![]() |
Committee's member(s) : | Manise, Jérôme
Cannels, Jean-Yves |
Language : | French |
Number of pages : | 110 |
Keywords : | [fr] CRM [fr] Customer Relationship management [fr] GCR [fr] implémentation [fr] Gestion de la relation client |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others Business & economic sciences > Management information systems Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Dans un contexte de marché ultra-concurrentiel où il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer, la connaissance des besoins des clients est devenue un facteur clé du succès. Pour faire face à cette situation, de nombreuses entreprises adoptent certaines pratiques, comme notamment l'implémentation d’un CRM. Afin d’aider ces entreprises lors du développement de leur projet CRM, ce mémoire a pour objectif d’exposer la théorie relative au sujet, au travers de l'analyse d'un plan de mise en place théorique et d’une étude de cas réalisée au sein de l’entreprise Technical Mechanical Services. Dans ce même but, ce travail consiste à donner des éléments de réponse à la question principale suivante ainsi qu’aux sous-questions qui en découlent :
Comment mettre en place un logiciel de gestion de la relation client ?
• Qu’est-ce qu’un CRM ?
• Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d’outil ?
• Quelles sont les étapes clés lors de l’implémentation d’un projet CRM ?
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Lenoble, A. (2022). LA CENTRALISATION DES INFORMATIONS CLIENTS AU TRAVERS DE LA MISE EN PLACE D’UN CRM, LE CAS DE L’ENTREPRISE TMS. (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/14071
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