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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Mémoire-projet

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Lenoble, Antoine ULiège
Promotor(s) : Joris, Didier ULiège
Date of defense : 14-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14071
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [en] THE CENTRALIZATION OF CUSTOMER INFORMATION THROUGH THE IMPLEMENTATION OF A CRM, THE CASE OF THE TMS COMPANY.
Author : Lenoble, Antoine ULiège
Date of defense  : 14-Jun-2022
Advisor(s) : Joris, Didier ULiège
Committee's member(s) : Manise, Jérôme 
Cannels, Jean-Yves 
Language : French
Number of pages : 110
Keywords : [fr] CRM
[fr] Customer Relationship management
[fr] GCR
[fr] implémentation
[fr] Gestion de la relation client
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Business & economic sciences > Management information systems
Business & economic sciences > Strategy & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans un contexte de marché ultra-concurrentiel où il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer, la connaissance des besoins des clients est devenue un facteur clé du succès. Pour faire face à cette situation, de nombreuses entreprises adoptent certaines pratiques, comme notamment l'implémentation d’un CRM. Afin d’aider ces entreprises lors du développement de leur projet CRM, ce mémoire a pour objectif d’exposer la théorie relative au sujet, au travers de l'analyse d'un plan de mise en place théorique et d’une étude de cas réalisée au sein de l’entreprise Technical Mechanical Services. Dans ce même but, ce travail consiste à donner des éléments de réponse à la question principale suivante ainsi qu’aux sous-questions qui en découlent :
Comment mettre en place un logiciel de gestion de la relation client ?
• Qu’est-ce qu’un CRM ?
• Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d’outil ?
• Quelles sont les étapes clés lors de l’implémentation d’un projet CRM ?


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Access s206303Lenoble2022.pdf
Description:
Size: 2.19 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Lenoble, Antoine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Manise, Jérôme
  • Cannels, Jean-Yves
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