Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 119 | DOWNLOAD 29

Mémoire-projet

Download
Vreven, Léa ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 23-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14095
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] Élaboration d’une nouvelle stratégie marketing relative à un nouveau concept de boisson alcoolisée. Cas pratique : Hïvy Hard Seltzer
Author : Vreven, Léa ULiège
Date of defense  : 23-Jun-2022
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Lerusse, Yannick 
Bonsang, Philippe 
Language : French
Number of pages : 143
Keywords : [fr] Stratégie marketing
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail de fin d’études a pour but d’orienter et d’éclairer l’entreprise Hïvy Hard Seltzer quant à la stratégie marketing à adopter pour tenter d’intégrer sur le marché belge, le nouveau concept des hard seltzers dans les habitudes des consommateurs. Ce concept se traduit par une eau pétillante alcoolisée vantant ses mérites de boisson légère, faible en calories, sans sucres ajoutés, naturelle et sans gluten.

L’ensemble de ce travail consiste à comprendre l’environnement dans lequel évolue l’entreprise et à découvrir les attentes et besoins des consommateurs concernant les boissons alcoolisées.

D’une part, celui-ci comporte des recherches théoriques permettant d’en apprendre davantage sur les tendances, le comportement, les habitudes, les motivations et les freins des consommateurs concernant le hard seltzer et les boissons alcoolisées. Notez que cette démarche comprend une analyse interne et externe de l’entreprise et met en lumière les opportunités et les menaces ainsi que les forces et faiblesses de l’entreprise.

D’autre part, la démarche comprend également une étude qualitative auprès des consommateurs dans le but d’alimenter la prise de décisions quant à la stratégie à adopter au niveau du marketing stratégique et opérationnel.

Enfin, grâce à cette recherche, de nombreux conseils et un plan d’action pertinent seront entre les mains de l’entreprise afin d’augmenter la notoriété du concept, de la marque mais aussi de redynamiser les ventes.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_VrevenLéa_s206338.pdf
Description:
Size: 1.78 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Vreven, Léa ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Lerusse, Yannick
  • Bonsang, Philippe
  • Total number of views 119
  • Total number of downloads 29










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.