Mémoire-projet
Vreven, Léa
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date de soutenance : 23-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14095
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [fr] Élaboration d’une nouvelle stratégie marketing relative à un nouveau concept de boisson alcoolisée. Cas pratique : Hïvy Hard Seltzer |
Auteur : | Vreven, Léa |
Date de soutenance : | 23-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Membre(s) du jury : | Lerusse, Yannick
Bonsang, Philippe |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 143 |
Mots-clés : | [fr] Stratégie marketing |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce travail de fin d’études a pour but d’orienter et d’éclairer l’entreprise Hïvy Hard Seltzer quant à la stratégie marketing à adopter pour tenter d’intégrer sur le marché belge, le nouveau concept des hard seltzers dans les habitudes des consommateurs. Ce concept se traduit par une eau pétillante alcoolisée vantant ses mérites de boisson légère, faible en calories, sans sucres ajoutés, naturelle et sans gluten.
L’ensemble de ce travail consiste à comprendre l’environnement dans lequel évolue l’entreprise et à découvrir les attentes et besoins des consommateurs concernant les boissons alcoolisées.
D’une part, celui-ci comporte des recherches théoriques permettant d’en apprendre davantage sur les tendances, le comportement, les habitudes, les motivations et les freins des consommateurs concernant le hard seltzer et les boissons alcoolisées. Notez que cette démarche comprend une analyse interne et externe de l’entreprise et met en lumière les opportunités et les menaces ainsi que les forces et faiblesses de l’entreprise.
D’autre part, la démarche comprend également une étude qualitative auprès des consommateurs dans le but d’alimenter la prise de décisions quant à la stratégie à adopter au niveau du marketing stratégique et opérationnel.
Enfin, grâce à cette recherche, de nombreux conseils et un plan d’action pertinent seront entre les mains de l’entreprise afin d’augmenter la notoriété du concept, de la marque mais aussi de redynamiser les ventes.
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