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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Vreven, Léa ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 23-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14095
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] Élaboration d’une nouvelle stratégie marketing relative à un nouveau concept de boisson alcoolisée. Cas pratique : Hïvy Hard Seltzer
Auteur : Vreven, Léa ULiège
Date de soutenance  : 23-jui-2022
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Lerusse, Yannick 
Bonsang, Philippe 
Langue : Français
Nombre de pages : 143
Mots-clés : [fr] Stratégie marketing
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce travail de fin d’études a pour but d’orienter et d’éclairer l’entreprise Hïvy Hard Seltzer quant à la stratégie marketing à adopter pour tenter d’intégrer sur le marché belge, le nouveau concept des hard seltzers dans les habitudes des consommateurs. Ce concept se traduit par une eau pétillante alcoolisée vantant ses mérites de boisson légère, faible en calories, sans sucres ajoutés, naturelle et sans gluten.

L’ensemble de ce travail consiste à comprendre l’environnement dans lequel évolue l’entreprise et à découvrir les attentes et besoins des consommateurs concernant les boissons alcoolisées.

D’une part, celui-ci comporte des recherches théoriques permettant d’en apprendre davantage sur les tendances, le comportement, les habitudes, les motivations et les freins des consommateurs concernant le hard seltzer et les boissons alcoolisées. Notez que cette démarche comprend une analyse interne et externe de l’entreprise et met en lumière les opportunités et les menaces ainsi que les forces et faiblesses de l’entreprise.

D’autre part, la démarche comprend également une étude qualitative auprès des consommateurs dans le but d’alimenter la prise de décisions quant à la stratégie à adopter au niveau du marketing stratégique et opérationnel.

Enfin, grâce à cette recherche, de nombreux conseils et un plan d’action pertinent seront entre les mains de l’entreprise afin d’augmenter la notoriété du concept, de la marque mais aussi de redynamiser les ventes.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_VrevenLéa_s206338.pdf
Description:
Taille: 1.78 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Vreven, Léa ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Lerusse, Yannick
  • Bonsang, Philippe
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