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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Optimisation du processus de mise en fabrication de cartes électroniques. Application au cas de la société Deltatec.

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Evrard, Théo ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14109
Détails
Titre : Optimisation du processus de mise en fabrication de cartes électroniques. Application au cas de la société Deltatec.
Auteur : Evrard, Théo ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2022
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Jamar, Julie ULiège
Dubois, Arnaud 
Langue : Français
Nombre de pages : 80
Mots-clés : [fr] Business process management
[fr] gestion de processus
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations
Public cible : Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé)
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] En raison de la croissance importante du marché des produits électroniques, de l'augmentation des exigences clients, et de la complexification des solutions produits en réponse à ces exigences, les entreprises concevant et fabriquant des produits électroniques se doivent d'accorder de plus en plus d'importance à l'efficacité de leurs processus.

Ce mémoire s'intéresse au cas de la société Deltatec, et en particulier à son processus de mise en fabrication de cartes électroniques. Des problèmes subsistent dans les interactions entre l'engineering et le service achat, entre le début du design d'une carte électronique et sa mise en fabrication. Certains services sont débordés, les outils et les supports d'information utilisés dans l'entreprise sont parfois démodés ou inadaptés par rapport à l'évolution des filières de développement.

Une étude du processus dans son ensemble est nécessaire afin de déterminer les pistes à suivre. Faut-il revoir la définition de certains processus, la liste des flux, des tâches ou opérations, les responsabilités, les flux d'information ou leur support,...? Cette analyse se base sur les outils fournis par le BPM (Business Process Management) afin de trouver des pistes d'amélioration dans le but d'optimiser le processus.


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Access EVRARD_Theo_s145510.pdf
Description:
Taille: 1.16 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Evrard, Théo ULiège Université de Liège > Master sc. gestion, à fin. (H.D.)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

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