Mémoire-projet
Di Marcoberardino, Ben
Promotor(s) : Pironet, Thierry
Date of defense : 13-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14113
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Di Marcoberardino, Ben |
Date of defense : | 13-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Pironet, Thierry |
Committee's member(s) : | Hollander, Olivier
Hayen, Benjamin |
Language : | French |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Les entreprises se trouvant dans des contextes de poussées technologiques éprouvent parfois des difficultés à définir leur proposition de valeur et construire leur modèle économique. Ce mémoire a pour but d’établir une méthode aidant les entreprises se retrouvant dans une telle situation. Il aborde dans ce cadre les concepts de définition de proposition de valeur, élaboration de modèle économiques et représentation de Business Model Canva.
Sur base d’une revue de littérature explorant les domaines de la proposition de valeur et des modèles économiques, une mise en pratique pour le convertisseur Sierra XC-16 de la firme CE+T Power est effectuée. Le convertisseur Sierra XC-16 est une innovation technologique développée sans qu’ait été réalisée une étude de besoins au préalable. A court terme, ce mémoire permettra à la société CE+T Power de préparer le lancement du produit. Sur le plus long terme, CE+T Power aura la possibilité d’appliquer cette même méthodologie lorsqu’elle se trouvera dans des cas similaires.
Les résultats obtenus dans le cadre de ce mémoire apportent des pistes d’actions stratégiques à mettre en place lors du lancement de produits. Le cadre et la méthodologie mis en place pour atteindre ces résultats sont détaillés afin de permettre à d’autres entreprises se trouvant dans le même contexte que CE+T Power d’appliquer cette méthodologie dans le cadre du lancement de leurs produits.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 1.61 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.