Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 19 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Dubois, Chloé ULiège
Promotor(s) : Blandiaux, Yves
Date of defense : 14-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14130
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Dubois, Chloé ULiège
Date of defense  : 14-Jun-2022
Advisor(s) : Blandiaux, Yves 
Committee's member(s) : Lesuisse, Cyrille ULiège
Mangiatordi, Dominique 
Language : French
Number of pages : 177
Keywords : [fr] marketing digital
[fr] stratégie de marketing digital
[fr] social media
[fr] PME
[fr] Saas
[fr] Inbound Marketing
[fr] référencement
[fr] SEO
[fr] SEA
[fr] Lead Nurturing
[fr] Marketing Automation
[fr] RACE
[fr] Réseaux sociaux
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous pouvons même avoir accès à notre propre data et nos propres statistiques. N’avez-vous jamais reçu de notification vous informant que votre moyenne de temps d’écran avait augmenté ? L’année 2021 correspond à « 12,5 trillions d’heures passées en ligne » d’après l’étude digital WeAreSocial 2022. Il est essentiel pour les entreprises d’intégrer ce monde digital et d’établir une véritable stratégie. Les entreprises doivent comprendre les enjeux de la digitalisation, de l’opportunité d’une visibilité sur internet et surtout d’un nouveau canal de vente, qu’il soit accessoire ou principal.Nous avons vu dans la revue littéraire les éléments théoriques qui nous permette de poser les bases. Nous avons commencé par la différence entre marketing et le marketing digital, les spécificités du BtoB pour répondre à la problématique : 'Comment implémenter une stratégie de digital marketing BtoB ?' Le cas de Greight et ØPP startup studio.


File(s)

Document(s)

File
Access Memoire_ChloeDubois_s134990.pdf
Description:
Size: 22.88 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Dubois, Chloé ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Lesuisse, Cyrille ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management: Gestion internationale - Entrepreneuriat
    ORBi View his publications on ORBi
  • Mangiatordi, Dominique
  • Total number of views 19
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.