Mémoire-projet
Dubois, Chloé
Promotor(s) : Blandiaux, Yves
Date of defense : 14-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14130
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Dubois, Chloé |
Date of defense : | 14-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Blandiaux, Yves |
Committee's member(s) : | Lesuisse, Cyrille
Mangiatordi, Dominique |
Language : | French |
Number of pages : | 177 |
Keywords : | [fr] marketing digital [fr] stratégie de marketing digital [fr] social media [fr] PME [fr] Saas [fr] Inbound Marketing [fr] référencement [fr] SEO [fr] SEA [fr] Lead Nurturing [fr] Marketing Automation [fr] RACE [fr] Réseaux sociaux |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous pouvons même avoir accès à notre propre data et nos propres statistiques. N’avez-vous jamais reçu de notification vous informant que votre moyenne de temps d’écran avait augmenté ? L’année 2021 correspond à « 12,5 trillions d’heures passées en ligne » d’après l’étude digital WeAreSocial 2022. Il est essentiel pour les entreprises d’intégrer ce monde digital et d’établir une véritable stratégie. Les entreprises doivent comprendre les enjeux de la digitalisation, de l’opportunité d’une visibilité sur internet et surtout d’un nouveau canal de vente, qu’il soit accessoire ou principal.Nous avons vu dans la revue littéraire les éléments théoriques qui nous permette de poser les bases. Nous avons commencé par la différence entre marketing et le marketing digital, les spécificités du BtoB pour répondre à la problématique : 'Comment implémenter une stratégie de digital marketing BtoB ?' Le cas de Greight et ØPP startup studio.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 22.88 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.