Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 23 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Dubois, Chloé ULiège
Promoteur(s) : Blandiaux, Yves
Date de soutenance : 14-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14130
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Dubois, Chloé ULiège
Date de soutenance  : 14-jui-2022
Promoteur(s) : Blandiaux, Yves 
Membre(s) du jury : Lesuisse, Cyrille ULiège
Mangiatordi, Dominique 
Langue : Français
Nombre de pages : 177
Mots-clés : [fr] marketing digital
[fr] stratégie de marketing digital
[fr] social media
[fr] PME
[fr] Saas
[fr] Inbound Marketing
[fr] référencement
[fr] SEO
[fr] SEA
[fr] Lead Nurturing
[fr] Marketing Automation
[fr] RACE
[fr] Réseaux sociaux
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous pouvons même avoir accès à notre propre data et nos propres statistiques. N’avez-vous jamais reçu de notification vous informant que votre moyenne de temps d’écran avait augmenté ? L’année 2021 correspond à « 12,5 trillions d’heures passées en ligne » d’après l’étude digital WeAreSocial 2022. Il est essentiel pour les entreprises d’intégrer ce monde digital et d’établir une véritable stratégie. Les entreprises doivent comprendre les enjeux de la digitalisation, de l’opportunité d’une visibilité sur internet et surtout d’un nouveau canal de vente, qu’il soit accessoire ou principal.Nous avons vu dans la revue littéraire les éléments théoriques qui nous permette de poser les bases. Nous avons commencé par la différence entre marketing et le marketing digital, les spécificités du BtoB pour répondre à la problématique : 'Comment implémenter une stratégie de digital marketing BtoB ?' Le cas de Greight et ØPP startup studio.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Memoire_ChloeDubois_s134990.pdf
Description:
Taille: 22.88 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dubois, Chloé ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Lesuisse, Cyrille ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management: Gestion internationale - Entrepreneuriat
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Mangiatordi, Dominique
  • Nombre total de vues 23
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.