Mémoire-projet
Lacroix, Corentin
Promotor(s) : Defrère, Didier
Date of defense : 15-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14143
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Lacroix, Corentin |
Date of defense : | 15-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Defrère, Didier |
Committee's member(s) : | Delforge, Sandra
Dupont, Sébastien |
Language : | French |
Number of pages : | 91 |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Management information systems Engineering, computing & technology > Multidisciplinary, general & others |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce mémoire de fin d’études abordera le sujet de l’implémentation d’un logiciel CRM. Il permettra de connaître ce que les notions CRM et les solutions du terme « CRM » représentent. D’autres sujets théoriques sur le CRM seront abordés à savoir : les acteurs à impliquer dans le projet, les avantages et désavantages d’un logiciel CRM, Les étapes à suivre pour implémenter un CRM, les différents facteurs clé de réussite ou d’échec des projets CRM et le raisonnement à suivre pour choisir son fournisseur de logiciel CRM. La seconde partie abordera une étude de cas du groupe JD’C. On suivra l’ensemble de leurs actions et de leurs réflexions dans leur projet CRM en lien avec la théorie. A la fin de cette étude, se trouvent des recommandations pour toute entreprise qui souhaiterait implémenter un CRM ainsi que des recommandations spécifiques pour la suite de la mise en place du logiciel CRM chez Jean Del’Cour.
File(s)
Document(s)
Description: Confidentiel
Size: 1.08 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.