Mémoire-projet
Lacroix, Corentin
Promoteur(s) : Defrère, Didier
Date de soutenance : 15-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14143
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Lacroix, Corentin |
Date de soutenance : | 15-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Defrère, Didier |
Membre(s) du jury : | Delforge, Sandra
Dupont, Sébastien |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 91 |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des systèmes d'information Ingénierie, informatique & technologie > Multidisciplinaire, généralités & autres |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce mémoire de fin d’études abordera le sujet de l’implémentation d’un logiciel CRM. Il permettra de connaître ce que les notions CRM et les solutions du terme « CRM » représentent. D’autres sujets théoriques sur le CRM seront abordés à savoir : les acteurs à impliquer dans le projet, les avantages et désavantages d’un logiciel CRM, Les étapes à suivre pour implémenter un CRM, les différents facteurs clé de réussite ou d’échec des projets CRM et le raisonnement à suivre pour choisir son fournisseur de logiciel CRM. La seconde partie abordera une étude de cas du groupe JD’C. On suivra l’ensemble de leurs actions et de leurs réflexions dans leur projet CRM en lien avec la théorie. A la fin de cette étude, se trouvent des recommandations pour toute entreprise qui souhaiterait implémenter un CRM ainsi que des recommandations spécifiques pour la suite de la mise en place du logiciel CRM chez Jean Del’Cour.
Fichier(s)
Document(s)
Description: Confidentiel
Taille: 1.08 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.