Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 34 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Anzellotti, Romain ULiège
Promotor(s) : Limbourg, Sabine ULiège
Date of defense : 22-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14146
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Anzellotti, Romain ULiège
Date of defense  : 22-Jun-2022
Advisor(s) : Limbourg, Sabine ULiège
Committee's member(s) : Delahaut, Alain 
Schattens, Jean-Pascal 
Language : French
Number of pages : 128
Keywords : [fr] IoT, proposition de valeur, connectivité, mobilité urbaine, ascenseur, ressenti client
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] À l’heure de l’industrie 4.0, le consommateur est quotidiennement exposé à une abondance de
services digitalisés qui ont pour seule fonction de lui faciliter la vie. L’internet des objets est, sans nul doute, l’une des innovations les plus emblématiques de cette révolution technologique. L’objectif de ce travail de recherche est de déterminer si la connectivité optimise la proposition de valeur d’une entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine. Afin d’apporter une réponse à cette
question, ce travail mobilise un axe théorique, méthodologique et pratique. En tant que leader de l’industrie de l’ascenseur et des escaliers mécaniques, la société Schindler apparaît comme étant le parfait témoin pour ce travail de recherche. L'enquête qualitative menée auprès de plusieurs clients bénéficiant d'ascenseurs connectés par Schindler ainsi que mon observation participante ont permis de mettre en avant le ressenti réel du client quant à cette proposition de valeur innovante. À la suite de cette étude empirique il est possible de répondre par la positive à la question de recherche précédemment formulée et d’affirmer que la connectivité optimise la proposition de valeur d’une entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine. Néanmoins ce travail se confronte à certaines limites telles que : le manque de recul caractérisant cette innovation ainsi que certaines particularités propres à Schindler.


File(s)

Document(s)

File
Access s206882Anzellotti2022.pdf
Description: -
Size: 1.33 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Anzellotti, Romain ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Delahaut, Alain
  • Schattens, Jean-Pascal
  • Total number of views 34
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.