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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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Mémoire
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Mémoire-projet

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Anzellotti, Romain ULiège
Promoteur(s) : Limbourg, Sabine ULiège
Date de soutenance : 22-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14146
Détails
Titre : Mémoire-projet
Auteur : Anzellotti, Romain ULiège
Date de soutenance  : 22-jui-2022
Promoteur(s) : Limbourg, Sabine ULiège
Membre(s) du jury : Delahaut, Alain 
Schattens, Jean-Pascal 
Langue : Français
Nombre de pages : 128
Mots-clés : [fr] IoT, proposition de valeur, connectivité, mobilité urbaine, ascenseur, ressenti client
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] À l’heure de l’industrie 4.0, le consommateur est quotidiennement exposé à une abondance de
services digitalisés qui ont pour seule fonction de lui faciliter la vie. L’internet des objets est, sans nul doute, l’une des innovations les plus emblématiques de cette révolution technologique. L’objectif de ce travail de recherche est de déterminer si la connectivité optimise la proposition de valeur d’une entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine. Afin d’apporter une réponse à cette
question, ce travail mobilise un axe théorique, méthodologique et pratique. En tant que leader de l’industrie de l’ascenseur et des escaliers mécaniques, la société Schindler apparaît comme étant le parfait témoin pour ce travail de recherche. L'enquête qualitative menée auprès de plusieurs clients bénéficiant d'ascenseurs connectés par Schindler ainsi que mon observation participante ont permis de mettre en avant le ressenti réel du client quant à cette proposition de valeur innovante. À la suite de cette étude empirique il est possible de répondre par la positive à la question de recherche précédemment formulée et d’affirmer que la connectivité optimise la proposition de valeur d’une entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine. Néanmoins ce travail se confronte à certaines limites telles que : le manque de recul caractérisant cette innovation ainsi que certaines particularités propres à Schindler.


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Access s206882Anzellotti2022.pdf
Description: -
Taille: 1.33 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Anzellotti, Romain ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Delahaut, Alain
  • Schattens, Jean-Pascal
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