Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 15 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Mathieu, Catherine ULiège
Promotor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date of defense : 20-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14157
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Mathieu, Catherine ULiège
Date of defense  : 20-Jun-2022
Advisor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Committee's member(s) : Van Damme, Nathalie 
Salmon, Aurore 
Language : French
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le désir de créer, d’élaborer et de mettre en place de nouvelles stratégies marketing afin de se développer est constamment présent chez èggo.
L’enseigne veut être à la page et vivre avec son temps. C’est principalement pour cette raison que nous avons choisi d’étudier un nouveau canal qui ne cesse de croître depuis maintenant plusieurs années. Ce canal est celui du marketing d’influence.
La problématique du marketing d’influence et l’étude de celle-ci sont traitées dans ce travail de fin d’études. L’élaboration de ce rapport va permettre de fournir des pistes de stratégies d’influence pour que l’enseigne èggo collabore au mieux avec les influenceurs afin de toucher une cible déterminée : les jeunes belges âgés entre 25 et 35 ans autrement dit, les milléniaux.
Nous répondons à deux questions principales. Tout d’abord, nous montrons l’importance des ambassadeurs et des influenceurs pour promouvoir la notoriété d’une marque auprès d’une nouvelle cible. Ensuite, nous élaborons une stratégie pour qu’une marque collabore efficacement avec un influenceur en touchant la cible déterminée dans ce Master Thesis : les 25-35 ans.
Ce défi est de taille sachant que les produits de la marque èggo ne sont pas de simples produits à acheter en ligne ou dans un supermarché. Il faut du temps pour réaliser un projet d’aménagement intérieur et générer de la confiance auprès des internautes, ce qui rend le projet complexe et intéressant.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_CatherineMATHIEU_s205909.pdf
Description:
Size: 1.64 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Annexes_Mémoire_CatherineMATHIEU_s205909.pdf
Description:
Size: 5.82 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Mathieu, Catherine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Van Damme, Nathalie
  • Salmon, Aurore
  • Total number of views 15
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.