Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 23 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Falke, Clara ULiège
Promotor(s) : Standaert, Willem ULiège
Date of defense : 15-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14158
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [en] Optimizing a company's onboarding process to improve the customer experience
Author : Falke, Clara ULiège
Date of defense  : 15-Jun-2022
Advisor(s) : Standaert, Willem ULiège
Committee's member(s) : Van Damme, Nathalie 
Creuen, Benoit 
Language : French
Number of pages : 84
Keywords : [en] Onboarding
[fr] Processus d'intégration
[fr] Marketing relationnel
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L'intégration des nouveaux clients également appelée "Onboarding'' est un concept encore
nouveau et peu étudié dans le domaine du markéting et de la gestion de la clientèle. L'Onboarding est un processus qui consiste à tendre la main à un nouvel arrivant pour lui permettre de développer une relation avec l'entreprise.
Au travers de ce présent travail, nous souhaitons apporter un éclairage rigoureux sur le sujet
de l’Onboarding, en mettant en avant la littérature s’y référant, mais également les différents concepts en découlant tels que l’expérience client et le parcours clients.
La partie empirique de cette étude porte sur les commentaires récoltés auprès des nouveaux
clients d'une société appelée Verisure. L’étude de ces commentaires aura pour objectif de démontrer en quoi les retours des nouveaux clients peuvent influencer l’entreprise et la diriger vers des pistes d’amélioration en ce qui concerne son processus d'accueil de nouveaux clients.


File(s)

Document(s)

File
Access S206894FALKE2022..pdf
Description:
Size: 2.16 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access S206894FALKE2022-Annexes.pdf
Description:
Size: 3.28 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Falke, Clara ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Van Damme, Nathalie
  • Creuen, Benoit
  • Total number of views 23
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.