Mémoire-projet
Falke, Clara
Promotor(s) : Standaert, Willem
Date of defense : 15-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14158
Details
Title : | Mémoire-projet |
Translated title : | [en] Optimizing a company's onboarding process to improve the customer experience |
Author : | Falke, Clara |
Date of defense : | 15-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Standaert, Willem |
Committee's member(s) : | Van Damme, Nathalie
Creuen, Benoit |
Language : | French |
Number of pages : | 84 |
Keywords : | [en] Onboarding [fr] Processus d'intégration [fr] Marketing relationnel |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] L'intégration des nouveaux clients également appelée "Onboarding'' est un concept encore
nouveau et peu étudié dans le domaine du markéting et de la gestion de la clientèle. L'Onboarding est un processus qui consiste à tendre la main à un nouvel arrivant pour lui permettre de développer une relation avec l'entreprise.
Au travers de ce présent travail, nous souhaitons apporter un éclairage rigoureux sur le sujet
de l’Onboarding, en mettant en avant la littérature s’y référant, mais également les différents concepts en découlant tels que l’expérience client et le parcours clients.
La partie empirique de cette étude porte sur les commentaires récoltés auprès des nouveaux
clients d'une société appelée Verisure. L’étude de ces commentaires aura pour objectif de démontrer en quoi les retours des nouveaux clients peuvent influencer l’entreprise et la diriger vers des pistes d’amélioration en ce qui concerne son processus d'accueil de nouveaux clients.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 2.16 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Size: 3.28 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.