Mémoire-projet
Falke, Clara
Promoteur(s) : Standaert, Willem
Date de soutenance : 15-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14158
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [en] Optimizing a company's onboarding process to improve the customer experience |
Auteur : | Falke, Clara |
Date de soutenance : | 15-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Standaert, Willem |
Membre(s) du jury : | Van Damme, Nathalie
Creuen, Benoit |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 84 |
Mots-clés : | [en] Onboarding [fr] Processus d'intégration [fr] Marketing relationnel |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public Autre |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] L'intégration des nouveaux clients également appelée "Onboarding'' est un concept encore
nouveau et peu étudié dans le domaine du markéting et de la gestion de la clientèle. L'Onboarding est un processus qui consiste à tendre la main à un nouvel arrivant pour lui permettre de développer une relation avec l'entreprise.
Au travers de ce présent travail, nous souhaitons apporter un éclairage rigoureux sur le sujet
de l’Onboarding, en mettant en avant la littérature s’y référant, mais également les différents concepts en découlant tels que l’expérience client et le parcours clients.
La partie empirique de cette étude porte sur les commentaires récoltés auprès des nouveaux
clients d'une société appelée Verisure. L’étude de ces commentaires aura pour objectif de démontrer en quoi les retours des nouveaux clients peuvent influencer l’entreprise et la diriger vers des pistes d’amélioration en ce qui concerne son processus d'accueil de nouveaux clients.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 2.16 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Description:
Taille: 3.28 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.