Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 17 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Falke, Clara ULiège
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Date de soutenance : 15-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14158
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [en] Optimizing a company's onboarding process to improve the customer experience
Auteur : Falke, Clara ULiège
Date de soutenance  : 15-jui-2022
Promoteur(s) : Standaert, Willem ULiège
Membre(s) du jury : Van Damme, Nathalie 
Creuen, Benoit 
Langue : Français
Nombre de pages : 84
Mots-clés : [en] Onboarding
[fr] Processus d'intégration
[fr] Marketing relationnel
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] L'intégration des nouveaux clients également appelée "Onboarding'' est un concept encore
nouveau et peu étudié dans le domaine du markéting et de la gestion de la clientèle. L'Onboarding est un processus qui consiste à tendre la main à un nouvel arrivant pour lui permettre de développer une relation avec l'entreprise.
Au travers de ce présent travail, nous souhaitons apporter un éclairage rigoureux sur le sujet
de l’Onboarding, en mettant en avant la littérature s’y référant, mais également les différents concepts en découlant tels que l’expérience client et le parcours clients.
La partie empirique de cette étude porte sur les commentaires récoltés auprès des nouveaux
clients d'une société appelée Verisure. L’étude de ces commentaires aura pour objectif de démontrer en quoi les retours des nouveaux clients peuvent influencer l’entreprise et la diriger vers des pistes d’amélioration en ce qui concerne son processus d'accueil de nouveaux clients.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access S206894FALKE2022..pdf
Description:
Taille: 2.16 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access S206894FALKE2022-Annexes.pdf
Description:
Taille: 3.28 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Falke, Clara ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Van Damme, Nathalie
  • Creuen, Benoit
  • Nombre total de vues 17
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.