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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS
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Mémoire-projet

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Demazy, Romain ULiège
Promotor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date of defense : 20-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14169
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [en] How to optimise an alternative channel sales strategy for the Neobulles range?
Author : Demazy, Romain ULiège
Date of defense  : 20-Jun-2022
Advisor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Committee's member(s) : Rondeaux, Giseline ULiège
Flohimont, Gaetan 
Language : French
Number of pages : 117
Keywords : [fr] acquisition
[fr] fidélisation
[fr] stratégie
[fr] marché
[fr] client
[fr] B2B
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L’objectif de mon mémoire est d’expliquer la stratégie commerciale à appliquer pour réussir sur un nouveau canal de distribution. Elle sera subdivisée en deux grandes phases à savoir : l’acquisition et la fidélisation de clients. La cible de ces stratégies vise les commerces de proximité. L’entreprise désire exploiter ce nouveau canal car la concurrence est de plus en plus accrue dans le secteur des boissons, il est donc nécessaire de toujours se réinventer. Pour cela, il est judicieux de synthétiser le processus commercial grâce à l’élaboration de stratégies afin de permettre à la société de perdurer sur le marché. Le processus commercial est différent par rapport aux canaux déjà acquis, c’est donc une nouveauté pour la société. Les futurs responsables du projet auront une base de données leur permettant d’assurer des ventes constantes dans ce canal.


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Access s206493Demazy2022.pdf
Description:
Size: 2.44 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Demazy, Romain ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. en alt. à fin.

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