Mémoire-projet
Demazy, Romain
Promotor(s) : Gruslin, Claire
Date of defense : 20-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14169
Details
Title : | Mémoire-projet |
Translated title : | [en] How to optimise an alternative channel sales strategy for the Neobulles range? |
Author : | Demazy, Romain |
Date of defense : | 20-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Gruslin, Claire |
Committee's member(s) : | Rondeaux, Giseline
Flohimont, Gaetan |
Language : | French |
Number of pages : | 117 |
Keywords : | [fr] acquisition [fr] fidélisation [fr] stratégie [fr] marché [fr] client [fr] B2B |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] L’objectif de mon mémoire est d’expliquer la stratégie commerciale à appliquer pour réussir sur un nouveau canal de distribution. Elle sera subdivisée en deux grandes phases à savoir : l’acquisition et la fidélisation de clients. La cible de ces stratégies vise les commerces de proximité. L’entreprise désire exploiter ce nouveau canal car la concurrence est de plus en plus accrue dans le secteur des boissons, il est donc nécessaire de toujours se réinventer. Pour cela, il est judicieux de synthétiser le processus commercial grâce à l’élaboration de stratégies afin de permettre à la société de perdurer sur le marché. Le processus commercial est différent par rapport aux canaux déjà acquis, c’est donc une nouveauté pour la société. Les futurs responsables du projet auront une base de données leur permettant d’assurer des ventes constantes dans ce canal.
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