Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 108 | DOWNLOAD 227

La transition durable dans les établissements secondaires: une urgence, une utopie, une équation impossible?

Download
Suard, Anne ULiège
Promotor(s) : Schoenmaeckers, Jérome ULiège
Date of defense : 22-Jun-2022/29-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14186
Details
Title : La transition durable dans les établissements secondaires: une urgence, une utopie, une équation impossible?
Author : Suard, Anne ULiège
Date of defense  : 22-Jun-2022/29-Jun-2022
Advisor(s) : Schoenmaeckers, Jérome ULiège
Committee's member(s) : Dujardin, Jean-Marie ULiège
Dufays, Frédéric ULiège
Language : French
Number of pages : 68
Keywords : [fr] education au développement durable
[fr] transition durable secondaire
[fr] agenda 21
[fr] didactique education au developpement durable
[fr] ecole durable
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité didactique
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Le sentiment d'urgence climatique est présent au sein des organismes internationaux qui ont créé les objectifs de développement durable et ont prié les pays de mettre en place l'éducation pour le développement durable. De nombreuses réflexions ont été publiées sur les types de didactiques adaptées à une "éducation à" mais aujourd'hui l'éducation au développement durable reste officiellement une thématique secondaire au sein de l'enseignement secondaire belge. Toutefois des acteurs de terrain au niveau des écoles et des associations font preuve de créativité pour donner vie à la transition durable dans les établissements. Sans créativité, l'équation semble en effet impossible : une thématique urgente, mais basée sur un oxymore, qui demande des approches didactiques novatrices et complexes pour l'institution scolaire actuelle engluée dans un cloisonnement didactique.


File(s)

Document(s)

File
Access Memoire_AnneSuard_s215259.pdf
Description:
Size: 2.9 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Suard, Anne ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 108
  • Total number of downloads 227










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.