L'enseignement hybride durant l'année scolaire 2020-2021 : la perception des enseignants en langues quant aux impacts de cette organisation sur les méthodes mises en place, ainsi que sur le vécu des élèves et leurs résultats
Stassen, Christelle
Promoteur(s) : Denis, Brigitte
Date de soutenance : 22-jui-2022/28-jui-2022 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/14279
Détails
Titre : | L'enseignement hybride durant l'année scolaire 2020-2021 : la perception des enseignants en langues quant aux impacts de cette organisation sur les méthodes mises en place, ainsi que sur le vécu des élèves et leurs résultats |
Auteur : | Stassen, Christelle |
Date de soutenance : | 22-jui-2022/28-jui-2022 |
Promoteur(s) : | Denis, Brigitte |
Membre(s) du jury : | Sacre, Margault
Decamps, Sandrine |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 201 |
Mots-clés : | [fr] enseignement hybride crise covid langues |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Public cible : | Professionnels du domaine Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] La crise Covid et en particulier la période hybride auront eu un impact non négligeable sur l'enseignement au 2e degré du secondaire durant l'année scolaire 2020-2021 en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette recherche qualitative auprès de 12 professeurs de langues tente de décrire la perception des enseignants quant aux impacts de cette expérience sur les méthodes mises en place, ainsi que sur le vécu des élèves et leurs résultats.
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L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
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