En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ?
Ruwet, Juliette
Promotor(s) : Poumay, Marianne
Date of defense : 22-Jun-2022/28-Jun-2022 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/14363
Details
Title : | En quoi les recommandations du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) sont-elles en adéquation avec les activités des organismes culturels ? |
Author : | Ruwet, Juliette |
Date of defense : | 22-Jun-2022/28-Jun-2022 |
Advisor(s) : | Poumay, Marianne |
Committee's member(s) : | Noben, Natasha
Dupont, Bernard |
Language : | French |
Number of pages : | 262 |
Keywords : | [fr] PECA [fr] Organismes culturels [fr] éducation [fr] culture |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Le Parcours d’Éducation Culturelle et Artistique (PECA), inscrit dans l’Avis n°3 du Pacte pour un Enseignement d’Excellence a pour but de réduire les inégalités scolaires en incorporant la culture comme point de départ des apprentissages. Notre recherche se fixe comme objectifs de comprendre en quoi les recommandations du PECA sont en adéquation avec les activités des organismes culturels et de découvrir comment les opérateurs culturels accueillent l’arrivée de la réforme. Dans cette perspective, trois personnes collaborant à la mise en place du PECA ont été interrogées ainsi que sept animateurs d’organismes culturels différents proposant des partenariats avec le milieu scolaire.
File(s)
Document(s)
Ruwet_Juliette_mémoire.pdf
Description: Annexes comprises
Size: 56.19 MB
Format: Adobe PDF
Description: Annexes comprises
Size: 56.19 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.